Une édition spéciale de la Toyota 86 est prévue pour 2019

La Toyota 86, ainsi que sa sœur jumelle, la Subaru BRZ, demeure à ce jour une des autos sport les plus adorées par les amateurs de conduite sportive, et ce, même si plusieurs se plaignent qu’elle mérite un moteur plus puissant.

Pas besoin d’être plus puissante

De notre côté, nous trouvons que de la puissance, la 86 en a en masse, et tous ceux l’ayant conduite vous diront qu’elle se rattrape avec un châssis léger, une maniabilité digne de mention et un plaisir de conduite indéniable, le tout, à un prix abordable.

Pour 2019, elle reste relativement inchangée, toujours alimentée par un moteur à plat de 2,0 litres, produisant 205 chevaux, mais Toyota s’est tout de même amusé avec ce qu’il considère être une version très limitée de son bolide, la Toyota 86 TRD Special Edition 2019.

Destinée à seulement quelque 1 418 heureux propriétaires, cette édition spéciale du populaire bolide japonais augmente le plaisir de conduite d’un cran grâce à l’ajout de freins Brembo de 325 mm (12,8 pouces) à l’avant et 314 mm (12,4 pouces) à l’arrière, des amortisseurs de marque Sachs plus fermes et des pneus Michelin Pilot Sport 4 de série, permettant à la 86, selon Toyota, d’offrir à son pilote plus de contrôle et de maniabilité sur les circuits de course. Parmi les modifications, on y retrouve également un système d'échappement double TRD, de nouvelles roues en aluminium de 18 pouces, un habitacle exclusif incorporant des accents rouge, ainsi qu'un ensemble aérodynamique TRD.

La Toyota 86 TRD Special Edition 2019 est disponible sur commande à un prix de détail de 38 220 $ avant les frais de transport et préparation, mais la livraison du véhicule sur sol canadien n'aura lieu que vers la fin de cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2017Toyota 86 2017: Une vraie petite sportive!
S’il y a bien un segment qui a disparu au fil des ans, c’est celui des coupés sport. Alors que l’Amérique était dominée par les gros muscle cars et les pony cars , en Europe, on retrouvait plein de petits coupés et de roadsters pas mal sympathiques. L’Angleterre, entre autres, …
Premiers contactsMazda MX-5 2019 : encore plus amusante
TORONTO, Ontario – Depuis son apparition sur le marché en 1989, la petite Mazda MX-5 a séduit bon nombre de consommateurs aux quatre coins du monde. La Miata, telle qu’on la connaissait chez nous à ses débuts, a fêté son 25e anniversaire en 2015, tout juste avant de profiter d’une …
ActualitéUne nouvelle mouture de la Toyota Supra dévoilée à Goodwood
Il y a déjà quelque temps, Toyota s’est donné pour objectif de ne plus construire de voitures ennuyeuses. On apprenait d’ailleurs il y a quelques semaines que le constructeur japonais travaille à la réalisation d’une supervoiture qui offrirait au-delà de 1 000 chevaux! Mais avant, on prévoit annoncer la production …
EssaisSubaru BRZ tS 2018 : OK, là, ça lui prend plus de puissance!
Répondons immédiatement à la question : non, la Subaru BRZ tS 2018 n’est pas la BRZ STI que l’on attend depuis des lunes. Et non, elle n’est pas plus puissante qu’une BRZ ordinaire. L’ironie ici est que même si cette édition très limitée du bolide est tapissée d’écussons STI (nous …
BuzzUne Toyota-Lamborghini Urus-86 prend vie… mais pourquoi?
Une école de mécanique est évidemment un lieu d’apprentissage, mais également un lieu de création. Comme dans toute bonne école, des activités parascolaires sont proposées et visent à appliquer certains acquis dans divers contextes. Mais qui aurait cru qu’une école de mécanique de Nihon au Japon aurait jumelé un Lamborghini …
EssaisToyota 86 TRD SE 2019 : bon, et maintenant?
Durant plusieurs années, il n’y avait aucune voiture sport dans la gamme de Toyota. Les Corolla GT-S, Celica, MR2 et Supra étaient toutes disparues, et pour un bout de temps, le véhicule le plus sport du constructeur était un RAV4 V6. En 2012, la Scion FR-S est apparue, et soudainement, …
Commentaires