Une nouvelle mouture de la Toyota Supra dévoilée à Goodwood

Il y a déjà quelque temps, Toyota s’est donné pour objectif de ne plus construire de voitures ennuyeuses. On apprenait d’ailleurs il y a quelques semaines que le constructeur japonais travaille à la réalisation d’une supervoiture qui offrirait au-delà de 1 000 chevaux! Mais avant, on prévoit annoncer la production d’une nouvelle mouture de sa mythique Supra.

La semaine prochaine, dans le cadre du Festival de Vitesse de Goodwood au Royaume-Uni, Toyota a annoncé qu’il présenterait son dernier bébé. Au travers d’un gazouillis publié sur le compte officiel de Toyota Europe, on peut y lire : « Toyota Supra est de retour. A90. Festival de Vitesse Goodwood 2018 ». Joint à cette publication, on peut y voir ce qui semble être la prochaine Supra en habit de camouflage. C’est excitant, ne trouvez-vous pas?

La photo n’en dévoile cependant que très peu. On semble distinguer une sportive biplace au design profilé, mais sans plus! Dans le cadre du Salon de l’auto de Genève dernier, Toyota a présenté le concept GR Supra Racing qui nous donnait quelques indices concernant le look qu’aura la prochaine génération de la célèbre voiture.

Pour le moment, on sait que l’utilisation de la fibre de carbone assurera une extrême légèreté au véhicule. L’équipe du Guide sait également que la voiture sera développée en partenariat avec BMW et utilisera la même plate-forme que la Z4. Certains médias automobiles croient que cette version recevra une motorisation six cylindres de 3,0 litres turbocompressé dont la puissance se situerait autour de 340 chevaux et 369 lb-pi. La voiture serait mue par une boîte automatique à huit rapports et elle se détaillerait aux alentours de 65 000 $ selon ces mêmes médias. Cela dit, si vous attendez encore quelques jours, vous en aurez le cœur net!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe concept GR Supra Racing annonce le retour de la Toyota Supra!
Près de 16 ans après l’arrêt de production de la Toyota Supra, soit en 2002, le constructeur annonce officiellement le retour de son bolide sport, véhicule qui a marqué l’imaginaire de plusieurs passionnés depuis son lancement en 1978. Également connue sous le nom A40, la Supra originale a été suivie …
GenèveLe retour de la Toyota Supra?
Dans sa grande générosité, Toyota vient de dévoiler la photo de la nouvelle Toyota Supra qui sera dévoilée au Salon de Genève. Précisons tout de suite que Toyota est tout, sauf généreuse. La photo, d’ailleurs, ne montre qu’une infime partie d’une voiture sport. Et Toyota ne mentionne jamais le nom …
BuzzUne Toyota Supra humilie une Lamborghini Aventador
Nombreuses sont les vidéos où l’on voit une Lamborghini dépasser à toute vitesse ses collègues sur les rues. La plupart du temps, on observe cette sportive en tête de course, suivie de près par une autre voiture exotique. Aujourd’hui, l’équipe du Guide de l’auto est tombée sur une vidéo où …
ActualitéLa Fenyr Supersport de 789 chevaux sera dévoilée à Goodwood
W Motors forge lentement mais surement sa renommée au royaume des superbolides, une chose jamais facile à faire. Chaque année, certains constructeurs tentent de percer le marché, mais beaucoup échouent. Les Pagani et Koenigsegg de ce monde ne sont pas légion, mais W Motors, basé à Dubaï, a eu tout …
ActualitéLe rouage intégral bientôt offert sur la Toyota Camry
D’ici peu, Toyota sortira une pléiade de nouveautés. Parmi celles-ci, comptez sur une refonte complète de la berline Corolla, de l’utilitaire Highlander, ainsi que sur une toute nouvelle gamme de camions qui devrait arriver d’ici 18 à 24 mois. Cela inclut évidemment la camionnette Tundra, mais aussi le Sequoia, aujourd’hui …
Commentaires