Le retour de la Toyota Supra?

Dans sa grande générosité, Toyota vient de dévoiler la photo de la nouvelle Toyota Supra qui sera dévoilée au Salon de Genève.

Précisons tout de suite que Toyota est tout, sauf généreuse. La photo, d’ailleurs, ne montre qu’une infime partie d’une voiture sport. Et Toyota ne mentionne jamais le nom Supra dans son très bref communiqué, même si ce dernier est coiffé du titre «Le retour de la légende».

Cependant, c’est un secret de polichinelle que la marque japonaise prépare depuis déjà quelques années le retour de sa légendaire Supra. Développée en partenariat avec BMW, cette Supra en devenir bénéficierait de la plate-forme et de la mécanique de la nouvelle BMW Z4, dont le concept a été dévoilé au Concours d’Élégance de Pebble Beach, en août 2017. Cette dernière est une décapotable à toit souple, dotée d'un six cylindres en ligne biturbo. Les roues motrices seront situées à l'arrière.

La Supra, de son côté, sera une version coupé de la Z4. Leur carrosserie devrait donc passablement différer. Entre les branches, on chuchote que la BMW serait plus axée vers le confort et le grand tourisme, alors que la Toyota jouerait la carte de la performance. Ce n'est sans doute pas sans raison que Toyota a choisi de montrer une photo où l'on voit très bien un immense aileron...

Vivement le Salon de Genève pour en avoir le cœur net!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortBMW Concept Z4 : amenez le soleil!
Après avoir présenté sa Concept Z4 au concours d’Élégance de Pebble Beach , en Californie, BMW la présente au Salon de Francfort. Pour le moment, nous ne savons rien de plus que ce qui avait été annoncé en août dernier. Le style de ce nouveau roadster est plus agressif que …
ActualitéNouveaux développements sur la future BMW Z4/Toyota Supra
De nouveaux détails viennent d’être dévoilés sur la voiture sport qui naitra de l’union BMW/Toyota. Elle portera le nom de Z4 chez les Allemands, et ressuscitera le légendaire nom Supra chez le constructeur japonais. Les dernières rumeurs font état d’une voiture à deux places, avec un moteur 2,0 litres (probablement …
ActualitéLa prochaine Supra sera plus chère qu'une Corvette
Le prochain véhicule sport de Toyota (qui devrait porter le nom de Supra, si tout va bien) coûtera plus cher qu'une Chevrolet Corvette selon Car & Driver. La Corvette, qui débute à 59 215 $, offre actuellement l'un des meilleurs rapports performance/prix sur le marché. Si vous suivez un peu …
Commentaires