Sur la Route: Lamborghini Urus 2019

Pour notre essai du Lamborghini Urus, notre journaliste Frédéric Mercier est dans la région de Palm Springs, en Californie, pour un premier contact avec ce VUS italien, le premier de Lamborghini depuis le très angulaire LM002.

Grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux et un couple de 627 livres-pied, le VUS italien peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe tout simplement époustouflante de 305 km/h. Pas mal, pour un bolide de presque 2 200 kilos!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzOlivier Benloulou reçoit son Lamborghini Urus
Certains collectionneurs attirent davantage l’attention que d’autres. Olivier Benloulou par exemple, un homme d’affaires ayant fait fortune dans le marché des produits de santé naturelle et dans l’industrie alimentaire, s’est bâti une collection impressionnante de voitures exotiques et rares au cours des dernières années. Selon ses propres dires, sa collection …
2018Lamborghini Urus 2018: La puissance d’un tsunami
C’était au Mondial de l’auto à Paris, en 2008. Lamborghini présentait une berline, l’Estoque. C’était la première voiture à quatre portes de la marque, exception faite de l’étrange VUS LM002, produit à 328 unités, entre 1986 et 1993. L’Estoque respectait à la lettre le credo esthétique de Lamborghini, avec ses …
BuzzUne Toyota-Lamborghini Urus-86 prend vie… mais pourquoi?
Une école de mécanique est évidemment un lieu d’apprentissage, mais également un lieu de création. Comme dans toute bonne école, des activités parascolaires sont proposées et visent à appliquer certains acquis dans divers contextes. Mais qui aurait cru qu’une école de mécanique de Nihon au Japon aurait jumelé un Lamborghini …
MontréalLes VUS de luxe sont à l’honneur au Salon de l’auto de Montréal
Toujours très appréciée des visiteurs du Salon de l’auto, la présence des marques les plus prestigieuses de la planète permet de découvrir des modèles inusités qu’on n’aperçoit que très rarement sur nos routes. Cette année, les VUS sont particulièrement présents sur le plancher du Palais des congrès, et ce même …
GenèveLamborghini présente la Huracán EVO Spyder 2020
Introduite en 2015, la plus abordable des Lamborghini, la Huracán, subira cette année une refonte de milieu de cycle. Elle adoptera au passage une nouvelle appellation, soit Huracán EVO , et le constructeur a récemment dévoilé les premières images avant sa présentation officielle au prochain Salon de l’auto de Genève.
BuzzLe Lamborghini Urus de Kanye West a l’air de ça
Histoire de se différencier des autres automobilistes, le rappeur américain Kanye West a fait modifier son Lamborghini Urus . C’est ce qu’on peut lire sur le compte Instagram de l’entreprise californienne Just A Wrap qui se spécialise dans l’application de pellicule de vinyle sur les carrosseries de véhicules. L’artiste excentrique …
Commentaires