Le Lamborghini Urus mis à l’essai par le Guide de l’auto

Au Guide de l’auto, on se fait un devoir de conduire tous les modèles de l’industrie. Ce qui veut dire qu’une fois de temps en temps, on se retrouve derrière le volant de bolides comme le Lamborghini Urus!

Nous sommes dans la région de Palm Springs, en Californie, pour un premier contact avec ce VUS italien, le premier de Lamborghini depuis le très angulaire LM002.

Avec l’Urus, Lamborghini clame avoir « inventé » une nouvelle gamme de véhicules, celle des VUSS, pour véhicule utilitaire super sport. Bon, c’est davantage une question de marketing qu’autre chose, mais il faut avouer que pour un VUS, l’Urus se débrouille plutôt bien sur le bitume.

Grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux et un couple de 627 livres-pied, le VUS italien peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe tout simplement époustouflante de 305 km/h. Pas mal, pour un bolide de presque 2 200 kilos!

Comme l’Aventador, le Lamborghini Urus propose un système à quatre roues motrices et directionnelles ainsi qu’un sélecteur de types de conduite qui inclut un mode pour la piste, mais aussi pour la neige.

Quelque chose nous dit que son comportement routier n’aura rien de celui d’un VUS ordinaire! Notre compte-rendu complet sera disponible au cours des prochains jours sur le site du Guide de l’auto. Restez à l’affût!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzOlivier Benloulou reçoit son Lamborghini Urus
Certains collectionneurs attirent davantage l’attention que d’autres. Olivier Benloulou par exemple, un homme d’affaires ayant fait fortune dans le marché des produits de santé naturelle et dans l’industrie alimentaire, s’est bâti une collection impressionnante de voitures exotiques et rares au cours des dernières années. Selon ses propres dires, sa collection …
2018Lamborghini Urus 2018: La puissance d’un tsunami
C’était au Mondial de l’auto à Paris, en 2008. Lamborghini présentait une berline, l’Estoque. C’était la première voiture à quatre portes de la marque, exception faite de l’étrange VUS LM002, produit à 328 unités, entre 1986 et 1993. L’Estoque respectait à la lettre le credo esthétique de Lamborghini, avec ses …
guideauto.tvSur la Route: Lamborghini Urus 2019
Pour notre essai du Lamborghini Urus, notre journaliste Frédéric Mercier est dans la région de Palm Springs, en Californie, pour un premier contact avec ce VUS italien, le premier de Lamborghini depuis le très angulaire LM002 . Grâce à son moteur V8 biturbo de 4,0 litres développant 650 chevaux et …
Commentaires