Lamborghini LM002: Vivre l’hiver différemment…

«Y fait pas beau!» On l’a entendu souvent celle-là depuis hier! Vous aurez beau vous promener en véhicule à rouage intégral ou en Jeep Wrangler, cela ne changera rien à la température. Alors, aussi bien sortir dans la neige avec classe!

Le 1er avril prochain, un Lamborghini LM002 sera mis aux enchères à l’encan Auctions America à Fort Lauderdale, en Floride. C’est quoi un Lamborghini LM002? C’est l’un des 4x4 les plus déments jamais construit en série.

Lorsqu’il est arrivé sur le marché en 1987, ce véhicule surnommé Rambo Lambo était le 4x4 le plus puissant, le plus gros et le plus cher qu’on pouvait se procurer. Son histoire commence en 1976. Dessiné pour une utilisation militaire, le véhicule s’appelait alors LM001 et était propulsé par un V8 AMC (American Motors Corporation). Mais ce projet n’a pas fonctionné.

L’excentricité des années 80

On le retrouve en 1982 alors que Lamborghini vient de passer aux mains de la famille Mimran. La version de production arrive en 1987. Sous son capot, on retrouve le V12 Quattrovalvole de la Countach, une des voitures les plus spectaculaires à jamais avoir été produites. Ses 450 chevaux, ses capacités hors-route (il avait été dessiné pour affronter les dunes du désert saharien), sa consommation de 29 l/100 km et son prix de plus de 120 000$ - et c’était dans les années 80! - avaient de quoi impressionner les plus blasés. À peine plus de 300 auraient été construits. Dire qu’aujourd’hui, un Ford F-150 Raptor fait aussi bien en hors-route pour beaucoup moins cher tout en consommant infiniment moins.

Si nous sommes chanceux, le 1er avril il ne restera plus un flocon de neige. Mais elle reviendra l’an prochain. Alors préparez-vous. Allez chercher ce LM002 rouge vendu par Auctions America. Il a tout juste 17 000 km et devrait trouver preneur pour à peine 250 000 ou 300 000$. Après tout, se faire remarquer durant une tempête de neige, ça n’a pas de prix…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLamborghini LM002 : pour l’amateur de boue et d’Italie
Si l’annonce récente de la vente de Humvee américains a réveillé en vous l’idée de posséder un véhicule unique capable de se jouer des pires sentiers tout en attirant les regards, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser : RM Auctions vient d’annoncer la mise à l’encan d’un Lamborghini LM002 …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires