Record de ventes pour Rolls-Royce en 2018

La prestigieuse marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce a dévoilé jeudi des ventes en forte hausse en 2018, les plus élevées des 115 années d’existence du constructeur, propriété de l’allemand BMW.

Rolls-Royce a vendu exactement 4 107 voitures dans plus de 50 pays lors de l’année écoulée, avec une activité en hausse dans toutes les régions du monde, le continent américain restant son principal marché, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

En 2017, la société en avait seulement écoulé 3 362 unités.

Ces chiffres confirment que le secteur du luxe défie un marché automobile sous pression, en particulier en Europe avec la désaffection dont souffre le diesel ainsi que les incertitudes du Brexit.

Le constructeur prisé de la haute société britannique souligne que sa croissance est due en grande partie au succès du Phantom, dont le nouveau modèle a commencé à être livré début 2018. Le modèle Ghost reste de son côté le plus vendu de la marque.

Ses modèles sont parmi les plus chers du monde et Rolls-Royce propose également des voitures sur mesure et un VUS, le Cullinan.

« 2018 a été une année record pour Rolls-Royce (...) Nous avons atteint un niveau remarquable et je suis confiant qu’il augure d’un succès encore plus grand en 2019 », se félicite l’Allemand Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce.

Le constructeur explique en outre qu’il emploie désormais plus de 2 000 personnes sur son site de Goodwood, dans le sud-est de l’Angleterre.

Fondé au début du XXe siècle, Rolls-Royce a été racheté en 1998 par l’allemand BMW. Le constructeur britannique faisait autrefois partie du même groupe que le conglomérat industriel du même nom, spécialisé dans les moteurs d’avions, mais les deux entités ont été séparées au début des années 1970 et constituent désormais des entreprises complètement indépendantes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBMW arrêtera la production de certaines de ses usines durant le Brexit
Le référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne bouleverse de nombreuses industries, dont celle de l’automobile. À ce propos, le directeur des ventes chez BMW, Pieter Nota, a affirmé cette semaine au Washington Post dans le cadre du Salon de Paris 2018 que le manufacturier arrêtera la production …
Voitures anciennesL'histoire de Cadillac, la Rolls-Royce américaine
L’histoire de l’automobile a de bien drôles ramifications… Par exemple, nous devons remercier Henry Ford pour la création de la marque Cadillac, parangon de prestige de son éternel concurrent General Motors! Eh oui! Le 30 novembre 1901, Henry Ford crée la Henry Ford Company. Dès mars 1902, Ford, incontestable têtu, …
Buzz170 voitures fracassent un drôle de record
Au Colorado, la piste Bandimere Speedway a récemment été l’hôte d’un record du monde. Pas moins de 170 voitures s’y sont donnée rendez-vous afin de décrocher le record du plus grand nombre de voitures qui font brûler leurs pneus en même temps. Eh oui! Comme on peut le lire sur …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires