BMW arrêtera la production de certaines de ses usines durant le Brexit

Le référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne bouleverse de nombreuses industries, dont celle de l’automobile. À ce propos, le directeur des ventes chez BMW, Pieter Nota, a affirmé cette semaine au Washington Post dans le cadre du Salon de Paris 2018 que le manufacturier arrêtera la production dans ses usines Rolls-Royce et MINI pour des fins d’entretien.

Effectivement, le manufacturier craint de faire face à de nombreux problèmes logistiques, notamment au niveau de l’approvisionnement et des douanes suite à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Pour ce faire, il fermera les portes de l’usine de MINI durant un mois et celle de Rolls-Royce durant deux semaines. Nota croit que la transition se fera en douceur, mais il demeure réaliste. « On demeure préparé pour faire face au pire. [Cette fermeture temporaire] vise à éviter des problèmes liés au chaos durant la période du Brexit, notamment au niveau de l’approvisionnement. »

Et lorsqu’un journaliste a demandé à Nota s’il était possible que BMW déménage la production de ses usines à l’extérieur du Royaume-Uni, il a rétorqué qu’il n’est pas souhaitable d’envisager cette solution, mais en raison des circonstances exceptionnelles et historiques, son équipe ne ferme pas la porte à cette option.

La fermeture des usines se fera au début de la prochaine année dès le 29 mars, date à laquelle le pays prévoit quitter officiellement l’Union. Cette fermeture ne modifie cependant pas les objectifs de production annuelle du manufacturier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa BMW Série 3 abandonnerait la boîte manuelle
C’est en grande pompe qu’a été dévoilée la BMW Série 3 2019 au Mondial de l’automobile de Paris cette semaine. Or, les puristes parmi nous seront déçus d’apprendre que la septième génération de cette berline allemande ne pourra être livrée avec une boîte manuelle en Amérique du Nord. Il s’agit …
ÉlectriqueLes VUS électriques s’en viennent, promet BMW
Alors que le Tesla Model X circule déjà sur nos routes et que Mercedes vient de dévoiler son premier VUS entièrement électrique, BMW commence à jouer les retardataires en matière d’électrification de ses VUS. Certes, le constructeur munichois propose une variante hybride rechargeable de son X5. Mais avec moins de …
ActualitéLa BMW i3 2019 disposera d’une plus grande autonomie
La petite voiture 100% électrique de BMW obtiendra une fois de plus une batterie de plus grande capacité, qui fera augmenter son autonomie d’environ 30%, selon les dires du constructeur. Grâce à son bloc-batteries de 42,2 kWh, la i3 serait en mesure d’afficher une autonomie maximale estimée à 246 kilomètres, …
ActualitéRecord de ventes pour Rolls-Royce en 2018
La prestigieuse marque britannique de voitures de luxe Rolls-Royce a dévoilé jeudi des ventes en forte hausse en 2018, les plus élevées des 115 années d’existence du constructeur, propriété de l’allemand BMW. Rolls-Royce a vendu exactement 4 107 voitures dans plus de 50 pays lors de l’année écoulée, avec une …
ActualitéToyota pourrait quitter le Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord
TOKYO | Le plus important constructeur d’automobiles japonais, Toyota, pourrait abandonner la production au Royaume-Uni si la sortie de l’Union européenne ne se faisait pas sur la base d’un accord apportant des garanties, a déclaré aux médias nippon le patron de Toyota Europe. « Si l’environnement des affaires devient très …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires