La BMW Série 3 abandonnerait la boîte manuelle

C’est en grande pompe qu’a été dévoilée la BMW Série 3 2019 au Mondial de l’automobile de Paris cette semaine. Or, les puristes parmi nous seront déçus d’apprendre que la septième génération de cette berline allemande ne pourra être livrée avec une boîte manuelle en Amérique du Nord.

Il s’agit d’une première dans l’histoire de ce modèle.

Seule une boîte automatique à huit rapports sera offerte.

C’est ce que rapporte CarBuzz, qui a obtenu une entrevue avec Thomas Baeumer, gestionnaire de projet de la nouvelle Série 3. En revanche, ce média précise que, sur le marché européen, la 318i pourra être munie d’une boîte manuelle.

Pour le moment, il n’est pas impossible que la nouvelle M3 continue d’être livrable avec une troisième pédale.

Rappelons que, pour 2018, les 340i et 340i xDrive pouvaient être commandées avec une boîte de vitesses manuelle en Amérique du Nord.

Cela dit, cette nouvelle ne surprend guère. À ce sujet, nous annoncions récemment la fin de la boîte manuelle chez Audi au Canada et aux États-Unis .

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisBMW Série 3 2019 : la voici!
On savait qu’une toute nouvelle mouture de la BMW Série 3 s’en venait prochainement, mais on s’attendait à un dévoilement plus tard cette année. Il se trouve qu’elle vient d’être présentée au Salon de Paris cette semaine. La voici. Une allure nettement moins conservatrice Cette nouvelle génération de l’iconique berline …
EssaisBMW M3 CS 2018 : la dernière et la plus rapide
La BMW M3 CS n’a été produite qu’à 1 200 exemplaires, et seulement 52 de ces voitures ont été allouées au marché canadien. Rare et rapide? Assurément! La CS est une version plus puissante et plus radicale de la M3. Son arrivée signifiait également que la génération actuelle de la …
ActualitéLa BMW Série 3 2019… habillée en camouflage
Une fois de plus, BMW lance un modèle, nouveau ou redessiné, et nous la révèle d’abord habillé d’un wrap qui cache les détails esthétiques. La BMW Série 3 berline 2019 semble prête pour la commercialisation, avec une forme générale qui nous rappelle à la fois la génération actuelle de la …
ActualitéBMW arrêtera la production de certaines de ses usines durant le Brexit
Le référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne bouleverse de nombreuses industries, dont celle de l’automobile. À ce propos, le directeur des ventes chez BMW, Pieter Nota, a affirmé cette semaine au Washington Post dans le cadre du Salon de Paris 2018 que le manufacturier arrêtera la production …
MécaniqueLe déclin de la boîte manuelle se poursuit
La popularité de la boîte manuelle est en chute libre chez les automobilistes nord-américains. Selon le site de vente automobile américain CarMax , un maigre 3,7% des véhicules vendus par l’organisme au cours de la dernière année était équipé d’une troisième pédale. Il s’agit d’un nouveau record de médiocrité pour …
Los AngelesBMW M340i 2020 : en attendant la M3
Dévoilée en première mondiale au récent Mondial de l’automobile de Paris, la Série 3 de BMW marque la septième génération de ce modèle phare de la marque bavaroise. Au Salon de l’auto de Los Angeles , c’est au tour de la déclinaison M340i xDrive d’être dévoilée avant sa commercialisation au …
Pleins feux surCette semaine, on conduit la nouvelle BMW Série 3
L’arrivée d’une nouvelle Série 3 est toujours un événement dans le monde de l’automobile, tellement elle demeure la référence et l’étalon, chez les berlines de luxe sportives. Cette mouture amorce la septième génération de celle qui a virtuellement créé ce segment pour ensuite le renouveler à maintes reprises et se …
ActualitéLa dernière BMW familiale disparaît en Amérique du Nord
Chez BMW, on a choisi de mettre un terme à la commercialisation de la BMW Série 3 familiale aux États-Unis. En Europe, elle continuera toutefois d’être disponible. C’est ce qu’on peut lire sur Autoblog . Cette nouvelle survient après qu’on ait appris que ce même modèle levait le nez sur …
Commentaires