La dernière BMW familiale disparaît en Amérique du Nord

Chez BMW, on a choisi de mettre un terme à la commercialisation de la BMW Série 3 familiale aux États-Unis. En Europe, elle continuera toutefois d’être disponible.

C’est ce qu’on peut lire sur Autoblog.

Cette nouvelle survient après qu’on ait appris que ce même modèle levait le nez sur la boîte manuelle en Amérique du Nord. Ce sont deux coups durs pour la Série 3 en peu de temps.

Rappelons-nous qu’en octobre dernier, à l’occasion du Salon de l’automobile de Paris, le constructeur bavarois y avait présenté la Série 3, nom de code interne G20. Il s’agit de la septième génération de la compacte de luxe de BMW.

Alors que le créneau des voitures familiales est devenu de plus en plus niché et forcément de moins en moins rentable, BMW préfère offrir une gamme étendue de véhicules utilitaires sport. Notons au passage que le catalogue actuel n’en compte pas moins de sept.

Soulignons que la Série 3 F31 est l’ultime familiale à être offerte par BMW au Canada. En version 330i xDrive, elle devrait être encore disponible pour une durée indéterminée.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, nous étions dans l’attente d’une réponse du département des communications de BMW Canada. Il serait étonnant que la nouvelle Série 3 familiale ne soit pas commercialisée aux États-Unis et qu’elle le soit de ce côté-ci de la frontière. L’offre canadienne est souvent calquée sur l’offre américaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW Série 3 2019 : mutation discrète et réussie
PORTIMÃO, Portugal – BMW a touché la cible en plein cœur avec la première Série 3, lancée en 1975. Cette berline de luxe compacte vive et agile a créé du même trait une nouvelle catégorie qu’elle a dominée par la suite. À tel point que le constructeur bavarois a produit …
Pleins feux surCette semaine, on conduit la nouvelle BMW Série 3
L’arrivée d’une nouvelle Série 3 est toujours un événement dans le monde de l’automobile, tellement elle demeure la référence et l’étalon, chez les berlines de luxe sportives. Cette mouture amorce la septième génération de celle qui a virtuellement créé ce segment pour ensuite le renouveler à maintes reprises et se …
ActualitéLa BMW Série 3 abandonnerait la boîte manuelle
C’est en grande pompe qu’a été dévoilée la BMW Série 3 2019 au Mondial de l’automobile de Paris cette semaine. Or, les puristes parmi nous seront déçus d’apprendre que la septième génération de cette berline allemande ne pourra être livrée avec une boîte manuelle en Amérique du Nord. Il s’agit …
TechnologieBMW 330i : elle slalome toute seule en marche arrière
PORTIMÃO, Portugal – On parle beaucoup de conduite, de performance et de tenue de route dans nos premiers essais des nouvelles berlines BMW de Série 3. Surtout que cette septième génération semble avoir retrouvé la touche magique qui fait d’elle la cible et la référence, en ces matières, chez les …
Commentaires