La BMW i3 2019 disposera d’une plus grande autonomie

La petite voiture 100% électrique de BMW obtiendra une fois de plus une batterie de plus grande capacité, qui fera augmenter son autonomie d’environ 30%, selon les dires du constructeur.

Grâce à son bloc-batteries de 42,2 kWh, la i3 serait en mesure d’afficher une autonomie maximale estimée à 246 kilomètres, en hausse par rapport à l’édition 2018 qui pouvait rouler jusqu’à 183 kilomètres sur une pleine charge – selon les données publiées par Ressources naturelles Canada.

Lors de l’introduction de la i3 sur le marché pour le millésime 2014, sa batterie disposait d’une capacité de 22,6 kWh, conférant à la voiture une autonomie d’environ 130 km. En 2017, la capacité de la batterie avait été augmentée à 33 kWh. Dans tous les cas, les dimensions des batteries sont demeurées inchangées.

L’option du prolongateur d’autonomie, populaire auprès des acheteurs de BMW i3 au Canada, est toujours disponible. Le constructeur n’a pas encore obtenu la certification de RNCan quant à son autonomie, mais on avance une amélioration similaire à celle de la i3 100% électrique. On verrait donc le rayon d’action de la i3 REx grimper de 156 à environ 203 km, avant de miser sur l’apport du moteur à essence et de son petit réservoir, prolongeant l’autonomie de 129 km.

La i3 de 170 chevaux et la i3s de 180 chevaux seront reconduites, qui accélèrent de 0 à 100 km/h en 7,3 et 6,9 secondes, respectivement. On complète les mises à jour avec une nouvelle teinte de carrosserie et quelques changements de coloris de l’habitacle. Les prix de la BMW i3 2019 n’ont pas encore été annoncés, mais la voiture sera mise en vente au Canada au mois de décembre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW i3s 2018 : la chouchou des branchés s’améliore
LISBONNE (Portugal) – Quelle excellente idée de présenter la version sportive et vitaminée de la compacte électrique de BMW dans la capitale portugaise. Cité merveilleuse, vieille de deux mille ans, toute en collines dans son cœur ancien, zébré de ruelles tortueuses qui se replient sur elles-mêmes et sont à peine …
2018BMW i3 2018: Citadine électrique et dynamique
La BMW i3 est une voiture innovante sur le plan technique, mais sa diffusion au Canada demeure presque confidentielle. À preuve, BMW a écoulé 134 voitures de sa division électrique « i » (comprenant la i3 et la i8) au pays en 2016 sur un total de 7 215 véhicules.
ParisBMW Série 3 2019 : la voici!
On savait qu’une toute nouvelle mouture de la BMW Série 3 s’en venait prochainement, mais on s’attendait à un dévoilement plus tard cette année. Il se trouve qu’elle vient d’être présentée au Salon de Paris cette semaine. La voici. Une allure nettement moins conservatrice Cette nouvelle génération de l’iconique berline …
ActualitéBMW arrêtera la production de certaines de ses usines durant le Brexit
Le référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne bouleverse de nombreuses industries, dont celle de l’automobile. À ce propos, le directeur des ventes chez BMW, Pieter Nota, a affirmé cette semaine au Washington Post dans le cadre du Salon de Paris 2018 que le manufacturier arrêtera la production …
EssaisLa BMW i3 peut-elle affronter l’hiver québécois?
On ne sait pas si la BMW i3 fait tourner les têtes par son prix (donc sa rareté), ou par son design unique. Il faut dire que son aspect compact deux tons est très européen. Ce qui a été considéré comme laid au départ par la gente journalistique se révèle …
ÉlectriqueConfirmé : la BMW i3 ne sera pas renouvelée
La BMW i3 électrique ne figure plus dans les plans du constructeur allemand et elle prendra sa retraite à la fin de la génération actuelle – la première et la seule. Il n’y aura pas d’autres mises à jour non plus. La nouvelle a été confirmée au Financial Times par …
Commentaires