Pour remplacer ma Honda Accord 1.5 Turbo 2018, que pensez-vous de la Genesis G70?

Pour remplacer ma Honda Accord 1.5 Turbo 2018, que pensez-vous de la Genesis G70 à moteur 2,0T?

-------------------------------------------------

Bonjour Sylvain,

Je vous invite d’abord à lire mon essai publié le 31 décembre qui vous en dira davantage sur cette berline fort impressionnante. Vous aurez donc compris par ce premier commentaire que la voiture possède de nombreuses qualités, notamment celle d’être à mon sens nettement plus jolie que l’Accord.

Évidemment, les deux voitures n’ont pas la même vocation. L’Accord est plus confortable, plus spacieuse et moins gourmande, alors que la Genesis joue la carte du luxe, de l’élégance et du dynamisme de conduite. Vous dire que la mécanique de la Genesis épate serait toutefois exagéré. Certes, la voiture adopte un comportement exceptionnel, mais le moteur 2,0 litres manque un peu d’épices afin de pouvoir se comparer à celui d’une Audi A4 ou d’une BMW de Série 3. Vous réalisez aussi que vous perdrez beaucoup en espace intérieur, en volume de chargement et en confort, puisque la Genesis se veut plus sportive.

Vous apprécierez toutefois la Genesis pour sa finition, son style, son aménagement, sa conduite dynamique et son excellent rouage intégral. Le service au concessionnaire fera également votre plus grand bonheur, un élément trop souvent ignoré, mais auquel il faut accorder de l’importance.

Maintenant, je ne connais pas votre situation financière, mais si vous avez une dette relative à votre Accord 1,5 litre Turbo, il est clair que vous perdrez énormément. Par exemple, pour une Accord Sport 2018 payée 33 000 $ qui n’aurait qu’un an et 20 000 km, un concessionnaire vous donnerait au maximum 24-25 000 $. Il est ainsi fort probable que cette valeur soit moindre que le solde dû, ce qui vous obligerait à débourser une somme pour combler la perte subie avec la voiture. Dans le jargon, on appelle ça la «baloune». Vous ajouteriez donc cette somme au montant d’achat de la Genesis, ce qui dans le cas d’un financement, vous obligerait à garder cette nouvelle voiture très longtemps avant d’obtenir une équité positive.

De ce fait, ma réponse est divisée en deux volets. Oui, la Genesis G70 est une voiture géniale qui ne vous décevra pas. Et oui, à moins d’avoir besoin d’espace, je la choisirais avant l’Accord (étant toutefois conscient que les deux voitures sont difficilement comparables). Cependant, choisir la Genesis vous occasionnera sans doute une lourde perte financière ou, à tout le moins, un coût exorbitant en dépréciation relatif à l’Accord. Et sous cet œil, il m’est difficile de vous recommander de passer à l’action.

Il en tient donc à vous de savoir si vous êtes à ce point charmé par la G70 pour plonger dans cette aventure qui, hormis l’aspect financier, ne vous décevra certainement pas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisGenesis G70 2019 : une réelle menace?
Débarquée depuis quelques mois, la G70 fait jaser. Déjà près de 1 000 unités ont été écoulées depuis son arrivée au pays, et il y a fort à parier pour que l’année 2019 soit celle d’un premier vrai succès pour la marque, qui accueillera aussi un premier VUS millésimé 2020.
Premiers contactsGenesis G70 2019 : traverser les frontières de l’ennemi
MONT-TREMBLANT (Québec) – Les marques allemandes devraient commencer à s’inquiéter. Un peu. Afin d’éviter que les marques japonaises prennent le contrôle du marché des compactes de luxe, Audi, BMW et Mercedes-Benz ont continuellement redéfini ce que les consommateurs veulent dans un tel véhicule. Aujourd’hui, ces acheteurs recherchent l’heureux mélange d’un …
2018Honda Accord 2018: Une valeur sûre, hier et aujourd’hui
Même si les informations sur la nouvelle Accord 2018 ne sont pas toutes connues au moment de la date de tombée du présent Guide , nous avons eu la chance de la découvrir et d’effectuer quelques tours de roues à son volant. Tout d’abord, précisons que cette nouvelle génération emprunte …
Commentaires