Plus de puissance en vue pour la Genesis G70

Lancée sur le marché pour l’année-modèle 2019, la berline sport Genesis G70 est le modèle le plus jeune et le plus populaire de la marque de luxe coréenne. Une mise à jour en milieu de génération devrait survenir pour 2021 ou 2022 et il semblerait qu’un moteur de base plus puissant soit dans les plans.

Hyundai a confié à Car and Driver que le nouveau quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui alimentera sa future Sonata N-Line se retrouvera également sous le capot de la G70, où il remplacera l’actuel moteur de 2,0 litres.

La berline compacte de Genesis se retrouverait ainsi avec une puissance de 290 chevaux et un couple de 310 livres-pied, soit un gain de 38 chevaux et 50 livres-pied. Ceci lui permettrait de rétrécir l’écart avec le V6 biturbo de 3,3 litres en option, qui génère pour le moment 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied.

Photo: Genesis Motors Canada

Il reste à voir le sort que la compagnie réservera à la boîte manuelle à six rapports disponible avec la version à propulsion de la G70. Ses ventes sont extrêmement faibles et, compte tenu que la Sonata N-Line proposera exclusivement une boîte à double embrayage à huit rapports, sa luxueuse cousine pourrait très bien emboîter le pas.

On s’attend à avoir plus de détails sur la mise à jour de la Genesis G70 au courant de 2020, alors continuez de nous suivre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Genesis G70 2019: La concurrence a raison de s’inquiéter
La dernière-née des modèles Genesis a été dévoilée en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, en janvier 2018. Elle s’ajoute aux G90 et G80, et vient compléter la première étape du plan de mise en marché de la marque. Après ces trois berlines, il faut s’attendre à l’arrivée …
EssaisGenesis G70 2.0T Sport 2019 : dans les dents
Combien de fois avons-nous entendu un constructeur automobile prétendre que sa toute dernière berline sport est une rivale directe des produits allemands? Même dans les années 80, quand Ford levait le voile sur sa Taurus SHO, on déclarait avec fierté qu’elle était une « BMW à rabais ». Bien que …
Los AngelesEntrevue : Genesis voit le futur d'un bon oeil
Au Salon de l’auto de Los Angeles, les nombreuses marques de luxe de l’industrie y exposent leurs prestigieuses berlines. Qui aurait cru qu’un jour, Hyundai y aurait sa palce? C’est maintenant le cas, avec sa division Genesis. Hyundai en a fait du chemin, et avec l’arrivée prochaine de ce qui …
EssaisGenesis G70 Prestige 2020 : celle qui fait figure d'outsider
En 2019, Genesis a vendu 1 119 G70 au Canada, cette voiture se classant loin derrière les BMW Série 3 (5 908), Mercedes-Benz de Classe C (4 582) et Audi A4 (3 917), lesquelles sont les leaders du créneau. Même Acura, Infiniti et Lexus ont fait mieux au chapitre des …
guideauto.tvEn studio : les berlines redeviendront-elles populaires?
Olivier, un lecteur du Guide de l’auto , n’est pas un fanatique de VUS … Si bien qu’il se demande si les voitures berlines redeviendront populaires auprès des consommateurs. Il est vrai que les modes se sont enchainées dans les dernières décennies au gré des « station wagon », des …
EssaisGenesis G90 2020 : la question à 89 750$
Dans le créneau des berlines de grand luxe, la Genesis G90 fait figure d’ outsider . Sur le plan du gabarit, de la dotation d’équipement et de la vocation, elle coche les cases d’appartenance au club sélect des voitures de grand luxe. Mais il lui manque un élément primordial pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires