Infiniti dévoilera un VUS électrique au Salon de Detroit

Après le Jaguar I-PACE, le Hyundai Kona électrique et l’annonce de Volkswagen avec son I.D., il semble que la balle soit lancée pour les véhicules électriques venus de grands constructeurs. C’est maintenant au tour d’Infiniti qui dévoilera sa riposte aux produits Tesla en janvier.

Un look montréalais

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas beaucoup d’informations au sujet du bolide électrifié d’Infiniti, mais on sait que son design découlera du concept Q Inspiration qui avait été aussi présenté à Detroit cette année, un véhicule ayant été dessiné par nul autre que le Québécois Karim Habib.

Si vous ne le savez toujours pas, Habib est un dessinateur renommé d’origine Montréalaise. Ayant fait ses dents du côté de BMW, il est chez Infiniti depuis l’année dernière, et c’est grâce à lui qu’on a vu naître des véhicules comme le QX50 et le concept que vous voyez ici.

L’idée d’un VUS électrique chez le constructeur est palpitant, car il signifiera le premier du genre chez Infiniti. En fait, le constructeur promet d’électrifier tous ses véhicules d’ici 2021, l’année où ce VUS sera commercialisé.

Nous aurons davantage de détails à propos de cet intrigant VUS dès janvier prochain, à l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisInfiniti QX50 2019, plus compétitif que par le passé!
C’est en 2016 que le constructeur Infiniti nous annonçait l’arrivée du premier moteur à compression variable au monde. Deux ans plus tard, c’est le QX50 2019 qui devient le premier modèle de la marque à en hériter. Pourquoi avoir développé une telle mécanique? C’est la dernière trouvaille de Nissan pour …
Nouveaux modèlesXpeng lance un VUS électrique abordable en Chine
Depuis le lancement du manufacturier automobile Tesla, son dirigeant – l’excentrique Elon Musk – affirme fréquemment que son objectif ultime est d’accélérer la présence des voitures électriques sur le marché mondial. Visiblement, son souhait semble s’être exaucé! L’offre de produits électriques continue de croître et des quasi-répliques de Tesla se …
Commentaires