Une mise à jour pour la Mercedes-AMG GT 2020

Au Salon de l’auto de Los Angeles, la division AMG de Mercedes-Benz a présenté son coupé GT revu et corrigé. Même si, du premier coup d’œil, on ne voit pas de changements significatifs.

La GT arbore de nouveaux blocs optiques, un nouveau parechocs arrière et de nouvelles jantes en alliage, mais les modifications majeures apportées à la Mercedes-AMG GT 2020 ne se trouvent ni sur la carrosserie, ni sous le capot.

D’abord, l’habitacle de la GT reçoit une nouvelle console centrale en forme de V, la même qui figure dans la nouvelle Mercedes-Benz GT coupé 4 portes. Elle profite également d’une instrumentation entièrement numérique sur un écran de 12,3 pouces – proposant les styles d’affichage Classic, Sporty et Supersport —, flanqué de l’écran de 10,25 pouces du système multimédia. De plus, la GT deux portes obtient le volant AMG performance que l’on a introduit dans la variante quatre portes. Ledit volant est recouvert de cuir nappa dans la GT C, et de microfibre DINAMICA dans la GT R.

La voiture se dote également d’une foule de nouveaux systèmes électroniques. Un ensemble optionnel ajoute des caméras avant et arrière afin de faciliter les manœuvres de stationnement, et à plus haute vitesse, la programmation AMG DYNAMICS du système de modes de conduite permet une intervention encore précise du système de contrôle de stabilité. La suspension de la GT deux portes a été recalibrée aussi, et selon la marque allemande, on a « rehaussé l’agilité des AMG GT même lorsqu’elles sont à leur maximum de stabilité. »

Une nouvelle variante de la Mercedes-AMG GT 2020 sera disponible, la GT R PRO. Ce bolide à tirage limité – comme si la GT R n’était déjà pas exclusive – profite d’une dynamique de conduite encore plus affûtée, particulièrement sur un circuit. Dans la version canadienne de la GT R PRO, on obtient des sièges AMG performance, des garnitures en fibre de carbone matte et une barre de renforcement dans le coffre.

La date de mise en marché n’a pas encore été annoncée, mais la Mercedes-AMG GT 2020 sera encore disponible en versions GT (469 chevaux), GT C (550 chevaux) et GT R (577 chevaux).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG E 53 coupé 2019 : plaisir et surprise
AUSTIN, Texas – Désolé de te dire ça, Mercedes-Benz, mais tes Classe E ont souvent été franchement pépères, malgré leurs grandes qualités, reconnues partout sur cette planète. À part les versions AMG, mettons. Surtout la discrète et néanmoins délirante familiale E 63 S, avec son V8 biturbo de 577 chevaux …
Premiers contactsMercedes-AMG GT 2018 : l’ambassadrice d’AMG
PADERBORN (Allemagne) – Lorsque nos ennemies s’appellent Audi R8 , BMW M8 , Jaguar F-TYPE et Porsche 911 , et que l’on veut se mesurer à ces références de performance et de luxe, on doit savoir que la tâche sera colossale. La recette de base pour réussir inclut inévitablement de …
Premiers contactsMercedes-AMG GT 2020 : performances orageuses
Le printemps tarde à arriver chez nous, ce qui nous fait évidemment apprécier chaque rayon de soleil qui ose se pointer le bout du nez. Hélas, comme le hasard fait parfois mal les choses, il a fallu que nos premières journées nous donnant l’espoir d’un printemps me soient enlevées. Pourquoi?
Commentaires