Mazda CX-5 2019 : édition Signature, moteur turbo

L’édition 2019 du multisegment compact CX-5 ajoutera une nouvelle version Signature haut de gamme, à l’instar de la Mazda6 et du Mazda CX-9, qui bénéficiera d’une hausse de puissance.

L’habitacle du CX-5 Signature est habillé de matériaux de plus grande qualité, dont un recouvrement des sièges en cuir nappa brun cacao et des boiseries Abachi. La version Signature obtient également un affichage numérique de sept pouces pour le conducteur, des sièges avant chauffants et ventilés, une intégration Apple CarPlay et Android Auto, un volant chauffant, une chaîne audio Bose à 10 haut-parleurs, un affichage tête haute et des rétroviseurs à rabattage électrique, entre autres.

Sous le capot, le CX-5 Signature disposera du moteur quatre cylindres SKYACTIV-2.5T turbocompressé, qui développe 227 chevaux avec de l’essence ordinaire et 250 chevaux avec du super. Une version révisée du logiciel de dynamique de conduite de Mazda, intitulée G-Vectoring Control Plus, figure également à bord.

Pas de détails toutefois quant aux autres déclinaisons du CX-5, qui devaient continuer d’utiliser les moteurs SKYACTIV-G atmosphériques. Le quatre cylindres de 2,0 litres jumelé à la boîte manuelle à six rapports produit 156 chevaux, alors que le moteur de 2,5 litres dans les autres versions sauf la Signature génère 187 chevaux. De plus, on attend toujours le moteur diesel promis par Mazda lorsque le CX-5 a été redessiné pour le millésime 2017.

Les prix du Mazda CX-5 2019 seront annoncés plus tard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Mazda CX-5 2018: Cet indéfinissable charme…
Aux prises, depuis des années, avec une réputation autrefois fondée de « rouilleuse », la marque Mazda fait des pieds et des mains pour se réinventer en Amérique. Ce très petit constructeur japonais n’a pas les moyens financiers de ses compatriotes Honda, Nissan ou Toyota et doit donc rivaliser d’ingéniosité …
2018Mazda CX-9 2018: Pratique, avec un look de star en prime
Avec le CX-9, Mazda a réussi à concevoir un véhicule aussi polyvalent et pratique qu’élégant, ce qui n’est pas un mince exploit compte tenu du fait qu’il s’agit d’un VUS capable d’accueillir sept passagers. Le CX-9 reprend les codes stylistiques des VUS Mazda, mais y est aussi ajouté une dimension …
Pleins feux surMazda CX-5 Signature : la chasse aux VUS de luxe
Après avoir mis le plaisir de conduite au cœur de sa stratégie de marketing ces dernières années, Mazda tente maintenant de se positionner comme un constructeur plus haut de gamme. Au cœur de cette stratégie, c’est l’arrivée des versions Signature proposées initialement avec le CX-9 et la Mazda6 qui non …
Premiers contactsMazda CX-5 Signature 2019 : berline sport version VUS
Pendant des années, Mazda a joué la carte de la sportivité et du plaisir de conduite afin de démarquer ses véhicules du lot. Il faut avouer que la recette lui a été profitable, surtout au Québec. Le constructeur veut toujours conserver cette approche, mais maintenant, être aussi perçu comme une …
Commentaires