Un rappel pour les Subaru BRZ, XV Crosstrek et Impreza ainsi que la Scion FR-S

Transports Canada a émis un rappel pour un problème de moteur dans plusieurs modèles Subaru, ainsi que la Scion FR-S, qui partage la même mécanique que celle de la Subaru BRZ.

En effet, les ressorts de soupape du moteur quatre cylindres de 2,0 litres pourraient se briser, causant évidemment une défaillance du moteur ou un calage de celui-ci. Pour réparer ce bris potentiel, les concessionnaires devront remplacer les ressorts de soupape du moteur.

Le rappel indique également que le conducteur pourrait remarquer des vibrations ou des bruits anormaux avant la défaillance du moteur.

Ce avis touche la Subaru BRZ 2013, la Subaru Impreza 2012 à 2014, le Subaru XV Crosstrek 2013 ainsi que la Scion FR-S 2013. Au total, 22 215 unités en seraient affectées, soit 19 164 chez Subaru et 3 051 du côté de Toyota/Scion.

Les propriétaires de ces véhicules Subaru peuvent vérifier s’ils sont touchés par ce rappel en se rendant sur le site Internet de Subaru, ou bien composer le 1-800-894-4212.

Quant aux propriétaires de FR-S, ils peuvent contacter Toyota par téléphone au 1-888-869-6828.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2018Subaru BRZ 2018: Un esprit sain dans un corps sain
On le sait tous, pour être en santé, il faut manger avec modération, boire avec modération et faire de l’exercice. On doit éviter la malbouffe, même si l’on n’a pas toujours les moyens de se payer des fruits et des légumes. En respectant cette philosophie, on peut arriver à conserver …
2015Scion FR-S 2015: L'esprit sportif
La marque Toyota est plus associée à la fiabilité qu’à la sportivité. Et pourtant, Akio Toyoda, l’actuel président et chef de la direction du géant japonais et petit-fils du fondateur de la marque, est également un pilote de course à temps partiel qui a participé notamment aux 12 Heures du …
2018Subaru Impreza 2018: Montée en gamme
Subaru est reconnue pour proposer des modèles exceptionnellement bien adaptés à notre climat hivernal grâce au rouage intégral à prise constante. Les véhicules de la marque japonaise sont aussi appréciés pour leur côté rationnel et leur bonne valeur de revente, même s’ils manquent parfois d’un certain raffinement si on les …
Commentaires