Devrais-je passer de l'ancienne à la nouvelle Subaru Crosstrek?

Je possède une Subaru Crosstrek 2017 à boîte manuelle que j’adore. Il s’agit d’une location sur 48 mois et je me demande s’il serait mieux de la racheter ou d’aller vers un nouveau modèle. Est-ce que la nouvelle génération est à ce point meilleure?

-------------------

Bonjour Kathleen,

Il est vrai que la nouvelle Crosstrek est plus intéressante, principalement parce qu’elle bénéficie d’un nouveau châssis plus rigide et conséquemment, d’un comportement plus dynamique. Le fait que l’on soit passé d’une boîte manuelle de cinq à six rapports constitue aussi un avantage, non seulement pour la consommation de carburant, mais également pour l’agrément de conduite.

Maintenant, comprenez que la valeur de revente d’une Crosstrek est très élevée. Les concessionnaires vendent à gros prix chaque Crosstrek d’occasion qu’ils peuvent obtenir en stock, surtout lorsqu’elles n’ont que peu de kilométrage. De ce fait, au moment du terme de votre location, je vous invite à comparer sur Internet le prix affiché des Crosstrek comparables à la vôtre avec votre prix de rachat, qui devrait se situer quelque part autour de 13 000 $. Si l’écart est considérablement positif, vous seriez peut-être en mesure de la racheter et de la vendre en effectuant une vente d’accommodation (pour récupérer les taxes), ce qui vous permettrait ainsi d’accéder à un nouveau modèle pour moins cher. Considérez toutefois qu’une voiture vendue par un particulier vaut un peu moins cher qu’une voiture chez un concessionnaire, qui doit offrir une garantie légale et qui est tenu d’effectuer une inspection complète.

À titre informatif, une XV Crosstrek 2015 à boîte manuelle (donc âgée de 4 ans) se transige actuellement autour de 18 000 $ - 19 000 $. À vous de voir si votre kilométrage sera inférieur, égal ou supérieur à la moyenne, et s’il y a matière à faire un brin de profit.

Et bien sûr, dans le cas où vous choisiriez de racheter votre voiture, vous ne seriez pas perdante non plus. Sachez cependant que le concessionnaire et la compagnie de financement vous factureront des centaines de dollars de frais pour effectuer la transaction de ce rachat.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Commentaires