Bentley devient le premier manufacturier à offrir internet haute vitesse

À l’ère où internet et les voitures connectées sont au cœur des stratégies de développement des manufacturiers, plusieurs planchent sur les technologies des voitures autonomes. Pourtant, la connexion internet haute vitesse n’est toujours pas offerte à bord d’une voiture de production. Aujourd’hui, Bentley lance le premier service de connectivité internet haute vitesse pour ses clients.

Bentley affirme qu’une large majorité de ses consommateurs profitent du confort de leur voiture pour travailler. Cela dit, les contraintes imposées par l’absence ou l’interruption de connexion Wi-Fi devenaient un enjeu de taille. Dorénavant, Bentley affirme pouvoir fournir une connexion puissante, sécuritaire, rapide, mais surtout continue pour un service sans interruption, et ce, peu importe la vitesse à laquelle la voiture se déplace. On mettra également à la disposition des travailleurs l’application d’appel vidéo et audio Bentley Skype for Business. De plus, les passagers pourront visionner et télécharger des vidéos en haute résolution à partir de l’habitacle.

Ce service n’est disponible que pour les modèles 2019 et les suivants. Le consommateur qui désirera utiliser ce service n’aura qu’à télécharger une application mobile à partir de son téléphone intelligent. Le fournisseur internet sera Viasat, une compagnie de télécommunication internationale qui encadrera également le projet ainsi que la gestion du réseau privé Bentley.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsChevrolet Malibu 2016 : plus que le Wi-Fi
Chez General Motors, on semble s’être donné le mot depuis quelques mois pour souligner la capacité de ses voitures à pouvoir être reliées au réseau Wi-Fi. Il semble que le constructeur veuille refléter une image plus moderne et plus positive auprès d’une clientèle attirée par le multimédia, l’Internet et les …
2017Chevrolet Spark 2017: Vous aimez l’Internet? Chevrolet a pensé à vous.
La première génération de la Spark ciblait essentiellement les personnes désirant se procurer une voiture vendue à un prix très compétitif, à faible consommation et avec un minimum de confort. La seconde génération, qui a fait ses débuts au milieu de l’année-modèle 2016, cible une nouvelle clientèle en plus de …
Nouveaux modèlesLe futur de Bentley s’annonce avec le concept EXP 100 GT
Bentley fête son 100e anniversaire en 2019, un exploit que très peu de compagnies automobiles ont accompli. En guise de célébration, le prestigieux fabricant anglais a dévoilé aujourd’hui sa vision des voitures de luxe du futur. Le concept Bentley EXP 100 GT essaie de nous montrer à quoi ressembleront les …
Commentaires