Un VUS électrique s’en vient chez GM

Après la Chevrolet Bolt, General Motors s’apprête à lancer un nouveau modèle 100% électrique sur nos routes. Et cette fois, il prendra la forme d’un VUS.

L’information n’a pas encore été confirmée par le géant américain, mais un employé de la division canadienne de GM nous a confirmé que ça s’en venait. Et vite, à part ça.

On peut s’attendre à ce que ce nouveau VUS utilise la même plateforme et les mêmes batteries que la Chevrolet Bolt. Son autonomie électrique pourrait donc se rapprocher des 383 kilomètres, comme c’est le ca pour la Bolt.

Rien n’est encore certain, mais il ne serait pas surprenant de voir l’une des marques de GM (Chevrolet, Buick, Cadillac ou GMC) présenter ce VUS électrifié dès novembre prochain, à l’ouverture du Salon de l’auto de Los Angeles.

Côté design, GM nous a déjà donné une bonne idée de ce vers quoi elle voulait s’en aller avec le .0 un concept présenté au printemps 2017 qui pourrait bien devenir une source d’inspiration pour un futur VUS électrique de production.

La folie des VUS

À l’heure où les consommateurs sont nombreux à délaisser les voitures traditionnelles pour se tourner vers des VUS, GM aurait tout avantage à appliquer la recette de la Bolt à un véhicule à plus gros gabarit munis d’un rouage intégral

Le constructeur américain n’est d’ailleurs pas le seul à plancher sur un tel projet.

Hyundai s’apprête à commercialiser une variante électrique de son Kona, un petit VUS aussi offert avec un moteur à essence.

Chez les allemands, Mercedes-Benz et Audi ont dévoilé tour à tour deux VUS qui entreront en production au cours des prochains mois, l’EQC et l’e-tron Quattro.

Visiblement, les constructeurs automobiles sont en train de se réveiller. Et d’ici deux ou trois ans, l’offre de véhicules électriques sera largement supérieure à la poignée de modèles qu’on nous propose actuellement.

En attendant, Tesla demeure le seul constructeur au pays à offrir un VUS entièrement électrique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsGM rappelle 1 million de camions pour un problème de direction assistée
Le constructeur américain General Motors rappelle plus d’un million de camionnettes et VUS en Amérique du Nord pour un problème sur la direction assistée électrique, à l’origine de trente accidents et deux blessés. Les véhicules concernés « peuvent se trouver confrontés à une perte temporaire du système de direction assistée …
BlogueLa voiture électrique ne réglera pas nos problèmes environnementaux
L’humanité traverse actuellement une période charnière à sa survie. Les signes d’alertes par rapport à notre climat sont très observables, même au Québec. Canicules en automne, froid extrême et pluie verglaçante l’hiver, des records de chaleur l’été. Bref, on le sait qu’il est temps de changer nos habitudes de consommation, …
ÉlectriqueCinq marques qui boudent les voitures électriques
Les véhicules électriques sont sur toutes les lèvres par les temps qui courent. Ou presque. Si la majorité des constructeurs automobiles proposent désormais des modèles hybrides rechargeables ou entièrement électriques, d’autres accusent un retard considérable dans ce domaine. Voici cinq marques qui tardent à proposer leur premier véhicule électrifié au …
ÉlectriqueChevrolet lance son VUS électrique… pour la Chine
Ça fait longtemps que General Motors nous promet un véhicule utilitaire électrique plus gros et plus pratique que la Chevrolet Bolt EV . En voici finalement un! Le problème, c’est que celui-ci est réservé à la Chine. Le Menlo EV devient le premier modèle entièrement électrique de Chevrolet dans le …
Commentaires