BMW X5 2019 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto se rend à Atlanta cette semaine afin de prendre le volant du BMW X5 2019, redessiné pour le millésime 2019. Lors de son lancement, le véhicule multisegment sportif de luxe, de taille intermédiaire, sera proposé au Canada avec deux motorisations et deux configurations de sièges, bien que d’autres options de moteurs devraient apparaître peu après, tels que des variantes hybride rechargeable et X5 M.

Le X5 xDrive40i, disponible en configurations à cinq et à sept passagers, obtient un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux, alors que la version xDrive50i à cinq passagers profitera d’un V8 biturbo de 4,4 litres, bon pour 456 chevaux. Les deux comprendront une boîte automatique à huit rapports et, évidemment, un rouage intégral.

Parmi les nouvelles caractéristiques offertes sur le BMW X5 2019, on note une suspension pneumatique à deux axes, un ensemble hors route avec différentiel arrière autobloquant et plaques de protection, l'assistant de conduite – un système semi-autonome comprenant l’assistance d’embouteillages, la prévention de sortie de voie et la protection contre les collisions latérales – ainsi que l’ensemble d’instrumentation et multimédia BMW Live Cockpit Professional misant sur deux écrans de 12,3 pouces.

Selon le constructeur, on conduira la motorisation six cylindres du nouveau X5, avec un modèle la génération actuelle disponible afin de les comparer côte à côte. Notre rapport complet sur le BMW X5 2019 sera disponible dès le 1er octobre, lui qui concurrencera une fois de plus les Audi Q7, Mercedes-Benz GLE, Acura MDX, Porsche Cayenne et Volvo XC90, entre autres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe BMW X5 2019 dévoilé!
Dans la dernière année, le constructeur allemand a dévoilé ses nouvelles générations du BMW X3 et du BMW X4 , alors que le tout nouveau BMW X2 vient à peine d’arriver en concession. On a conduit une version préproduction du BMW X7 , dont le design final devrait être révélé …
Premiers contactsBMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
SINTRA (Portugal) – La troisième génération du X3 arrivera chez les concessionnaires canadiens tard en 2017, et bien qu’il ressemble beaucoup à la génération sortante, le multisegment compact de la marque a subi de nombreux changements. La forme générale du BMW X3 2018 représente évidemment une évolution par rapport à …
ÉlectriqueLes VUS électriques s’en viennent, promet BMW
Alors que le Tesla Model X circule déjà sur nos routes et que Mercedes vient de dévoiler son premier VUS entièrement électrique, BMW commence à jouer les retardataires en matière d’électrification de ses VUS. Certes, le constructeur munichois propose une variante hybride rechargeable de son X5. Mais avec moins de …
Commentaires