Le BMW X5 2019 dévoilé!

Dans la dernière année, le constructeur allemand a dévoilé ses nouvelles générations du BMW X3 et du BMW X4, alors que le tout nouveau BMW X2 vient à peine d’arriver en concession. On a conduit une version préproduction du BMW X7, dont le design final devrait être révélé sous peu. Aujourd’hui, c’est un tour du BMW X5 2019 d’être mis à nu.

Sa carrosserie étant redessinée de A à Z, la quatrième génération de ce VUS intermédiaire de luxe est plus grosse que sa devancière. En effet, son empattement a été allongé de 42 millimètres, alors qu’elle est plus longue de 36 mm, plus large de 66 mm et plus haute de 19 mm.

Le X5 arbore une ressemblance familiale avec les autres modèles de la gamme X, mais gagne en raffinement en matière de design. BMW proposera plusieurs ensembles de finition extérieure, dont xLine et M Sport, bien que l’on pourra personnaliser le tout à travers le programme BMW Individual.

Au lancement, le X5 sera disponible avec quatre motorisations, mais on doute que les six cylindres turbodiesel (265 chevaux dans la version xDrive30d et 400 chevaux dans la version xDrive50d) soient vendus en Amérique du Nord. Ici, on aura droit à un six cylindres turbo de 3,0 litres (340 chevaux dans la version xDrive40i) et un V8 biturbo de 4,4 litres (462 chevaux dans la version xDrive50i). Une boîte automatique à huit rapports figurera de série, tout comme le rouage intégral xDrive, évidemment.

En option, le BMW X5 2019 proposera un ensemble hors route, ajoutant une suspension pneumatique, des boucliers de protection de sous-carrosserie ainsi qu’un affichage spécifique dans le tableau de bord. Quatre modes de conduite seront disponibles – sable, roche, gravier et neige – qui modifieront la programmation de la transmission intégrale, du contrôle de stabilité électronique, la boîte de vitesses et l’accélérateur.

Dans l’habitacle, on aura également droit à la dernière génération du système multimédia iDrive avec deux écrans côte à côte de 12,3 pouces, de la reconnaissance gestuelle, d’un affichage tête haute, de sièges multiréglables avec fonction massage, d’un climatiseur à quatre zones, d’un toit ouvrant panoramique et beaucoup, beaucoup plus.

Le nouveau BMW X5 2019 sera mis en vente à partir du mois de novembre 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsBMW X2 2018 : inévitable
PALM SPRINGS (Californie) – Les consommateurs demandaient à BMW de leur vendre un VUS plus petit et plus abordable que l’X3. Le constructeur leur a présenté l’X1, un véhicule mutisegment à l’allure d’une familiale sportive super cool. Hélas, ce n’était pas assez, les consommateurs lui reprochaient de ne pas être …
Premiers contactsBMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
SINTRA (Portugal) – La troisième génération du X3 arrivera chez les concessionnaires canadiens tard en 2017, et bien qu’il ressemble beaucoup à la génération sortante, le multisegment compact de la marque a subi de nombreux changements. La forme générale du BMW X3 2018 représente évidemment une évolution par rapport à …
Nouveaux modèlesVoici la nouvelle BMW Série 8 2019!
Basée sur le sensationnel prototype de l’été dernier, la toute nouvelle BMW Série 8 2019 a enfin été dévoilée en première mondiale dans sa forme de coupé officielle. Elle fera un retour sur le marché canadien plus tard en 2018 – deux décennies entières après l’originale – dans une version …
Pleins feux surBMW X5 2019 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto se rend à Atlanta cette semaine afin de prendre le volant du BMW X5 2019, redessiné pour le millésime 2019. Lors de son lancement, le véhicule multisegment sportif de luxe, de taille intermédiaire, sera proposé au Canada avec deux motorisations et deux configurations de sièges, bien …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires