Ford Fusion, C-MAX et Focus : rappel émis pour les câbles de recharge

Si nous sommes propriétaire d’une Ford Fusion Energi, d’un Ford C-MAX Energi ou bien d’une Ford Focus électrique, année-modèles 2012 à 2015, nous devrions peut-être devoir faire un tour chez notre concessionnaire.

Ford du Canada a émis un rappel concernant ces voitures. Ce ne sont pas elles qui sont aux prises avec un défaut de fabrication, mais leur câble de recharge de 120 volts. Si celui-ci est branché correctement sur une prise de courant, il risque de surchauffer. Par conséquent, le câble pourrait fondre et causer un incendie.

Le correctif est simple : le concessionnaire reprendra le câble de recharge de 120 volts et le remplacera par un nouveau disposant d’une protection thermique.

Pour vérifier si notre Fusion, C-MAX ou Focus figure parmi les 1 327 unités affectées par ce rappel, nous pouvons nous rendre sur le site Internet de Ford où vous pourrez inscrire notre numéro d’identification du véhicule (NIV). Nous pouvons également rejoindre le constructeur du téléphone en composant le 1-800-565-3673.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisFord Fusion Energi 2018 : une platitude essentielle
Avec l’arrivée inévitable des voitures électriques et autonomes, l’automobile telle qu’on la connaît est en pleine métamorphose. Il n’y a jamais eu une époque plus excitante pour les passionnés du domaine. Dans les années à venir, nous serons introduits à toutes sortes de véhicules palpitants munis de technologies de pointe, …
EssaisFord C-MAX Energi 2017 : mûre pour une évolution
À mi-chemin entre les voitures hybrides et électriques, les hybrides rechargeables représentent la solution du juste milieu. Elles sont de plus en plus nombreuses sur le marché, que l’on pense aux Toyota Prius Prime , Audi A3 e-tron, BMW i8 , Chrysler Pacifica , aux nouvelles Hyundai Ioniq , Kia …
Premiers contactsFord Focus Electric 2012, l'électricité à la rescousse!
Au tout début de l’automobile, l’électricité, le pétrole et la vapeur se côtoyaient et les consommateurs pouvaient choisir la motorisation qui leur convenait le mieux. Puis, le pétrole s’est imposé pour des raisons pratiques : autonomie élevée, légèreté, facilité d’approvisionnement, etc. Sauf que le pétrole pollue et qu’il n’est pas …
Commentaires