Quelles sont vos impressions du Ford C-MAX Hybrid 2016 ?

Bonjour, je magasine actuellement un nouveau véhicule. Que pensez-vous du Ford C-MAX Hybrid 2016?

---------------------------------

Bonjour Alain,

Voilà un véhicule méconnu du grand public et que Ford n’a pas promu à sa juste valeur. Il est polyvalent, et peut aujourd’hui être comparé au Kia Niro hybride. En plus, il offre l’avantage d’une très faible consommation de carburant. Avec ce véhicule, prévoyez grosso modo une moyenne d’à peine 5,5 L/100 km.

Proposant un volume de chargement intéressant, beaucoup d’espace pour les occupants ainsi qu’un confort franchement impressionnant, le C-MAX n’a connu qu’un succès quelconque car Ford n’a pas cru bon le publiciser, à l’instar des Ford Escale et Edge. Son prix n’était pas toujours très compétitif et la disponibilité (qui n’était pas un problème en 2016) était souvent réduite.

La corrosion est à surveiller avec le C-MAX, comme avec tous les produits Ford de cette génération, qui voient d’abord leur peinture s’écailler, permettant à la rouille de s’installer prématurément. Le secret : un nettoyage régulier de votre véhicule, un bon antirouille et, autant que possible, l’application d’une pellicule protectrice sur les bas de caisse et sur le capot. En terminant, sachez que le prix moyen d’un C-MAX 2016 avec un kilométrage d’environ 80 000 km devrait se situer autour de 12 000 $. Un prix très raisonnable compte tenu de la qualité du produit.

En vidéo : combien coûtent... les Toyota RAV4 Prime 2021 et Ford Escape PHEV 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsFord Fusion, C-MAX et Focus : rappel émis pour les câbles de recharge
Si nous sommes propriétaire d’une Ford Fusion Energi , d’un Ford C-MAX Energi ou bien d’une Ford Focus électrique , année-modèles 2012 à 2015, nous devrions peut-être devoir faire un tour chez notre concessionnaire. Ford du Canada a émis un rappel concernant ces voitures. Ce ne sont pas elles qui …
2017Ford C-Max 2017: Doué, mais peu populaire
Parfois, il se peut qu’un véhicule bien conçu et possédant d’indéniables qualités soit boudé par le public. C’est le cas du Ford C-Max, qui connaît une carrière en demi-teinte depuis son lancement, en 2012. Pourtant, la plupart des essayeurs l’ont louangé lors de leur critique initiale et on s’attendait à …
2016Ford C-Max 2016: Conventionnelle ou branchable ?
Lors de son lancement, le mandat du Ford C-MAX était de concurrencer les Mazda5, Kia Rondo et Dodge Journey - des multisegments à vocation familiale dont le prix de départ commence sous la barre des 22 000 $. Pour se distinguer de la concurrence et attirer un autre genre de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires