Pourquoi le Subaru Crosstrek n’est pas premier de sa catégorie?

Je vais changer dans quelques semaines mon auto Subaru Impreza et je regarde pour louer le Subaru Crostrek Touring automatique 2018. En lisant vos commentaires, vous lui donnez une bonne cote mais vous la placez en 2e ou même 3e rang. Afin de bien faire mon choix, je me demandais quels sont les critères des numéros 1 et 2 qui surpassent le Crosstrek?

---------------------------------

Réponse du Guide de l'auto :

Nous aimons beaucoup le Subaru Crosstrek, surtout la toute dernière génération qui s’est améliorée à plusieurs égards.

Parmi les véhicules utilitaires sous-compacts, catégorie dans laquelle on place le Crosstrek, il existe d’excellents choix. Le Mazda CX-3 propose une belle dynamique de conduite, un style élégant et une consommation raisonnable. Toutefois, il est moins spacieux que le Crosstrek.

Le Nissan Qashqai, arrivé sur le marché canadien au cours de 2017, nous a agréablement surpris par sa conduite, son espace intérieur et son prix somme toute raisonnable. Toutefois, ses systèmes multimédias ne sont pas des plus modernes, et sa consommation pourrait être un peu plus basse.

Le Honda HR-V profite de la réputation de fiabilité de la marque Honda, et une grande valeur de revente. De plus, il est spacieux et polyvalent pour sa taille. Toutefois, sa conduite n’est pas très inspirante.

Hyundai propose depuis quelques semaines le Kona, qui se démarque avec son style éclaté. Il est disponible avec un choix de deux motorisations intéressantes et beaucoup de caractéristiques technologiques.

Quant au Crosstrek, nous aimons la solidité de sa caisse, son nouveau système multimédia plus convivial et l’efficacité de son rouage intégral. En revanche, son design extérieur nous plaît moins, car nous la trouvons générique (mais les goûts ne se discutent pas!), et l’insonorisation pourrait être améliorée davantage.

En somme, c’est une catégorie qui regorge de modèles intéressants. Nous vous conseillons de choisir trois ou quatre VUS sous-compacts, ceux qui vous intéressent le plus, et essayez-les tous la même journée, dans les mêmes conditions climatiques. Vous sentirez alors les différences entre ces véhicules, ce qui vous aidera à prendre une décision éclairée.

Un point important : lors de vos essais chez les concessionnaires, ne vous gênez pas d’emprunter des routes similaires à celles que vous utilisez dans la vie de tous les jours. Vous pourrez donc découvrir celui qui vous convient le mieux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsSubaru Crosstrek 2018 : la recette Impreza appliquée au VUS
SANO (Japon) – Pour ce premier contact avec le Crosstrek de deuxième génération, Subaru nous a donné rendez-vous à son centre d’essais de Sano au Japon, où nous avons pu mettre cette version génétiquement modifiée d’une Impreza — avec look de baroudeur — à l’épreuve sur asphalte et chemins de …
ActualitéSubaru Canada lance le tout nouveau Crosstrek 2018
Dès le mois de juillet arrivera en concessions le tout nouveau Subaru Crosstrek 2018, et c’est la semaine prochaine que le Guide de l’auto se rend au Japon pour en faire l’essai. Entièrement redessiné, des compétences et performances améliorées, un nouveau design tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, voilà beaucoup de …
2017Honda HR-V 2017: CR-V + FIT = HR-V
Depuis quelques années, le marché des VUS sous-compacts, luxueux ou pas, est en pleine expansion et les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour concocter des véhicules pouvant répondre à la demande. Ils sont altruistes, que voulez-vous… Chez Honda, c’est le HR-V qui représente cette catégorie. Plus petit que le VUS compact CR-V …
Hybride/hybride rechargeableLe Subaru Crosstrek Hybride arrivera en 2019
Les rumeurs courraient depuis quelque temps et vendredi dernier, Subaru les a confirmées. Le constructeur japonais offrira bel et bien une version hybride rechargeable du Crosstrek l’an prochain. Le modèle en question reprendra là où l’ancien Crosstrek Hybride avait laissé, mais Subaru souhaite qu’il connaisse un meilleur sort. En effet, …
Commentaires