Qu'est-ce qu'une pellicule de protection de peinture?

Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto

Les conditions climatiques et routières affectent prématurément le fini de nos véhicules et causent des dommages parfois irréparables à la peinture.

Certaines parties du véhicule, comme le capot, sont plus vulnérables aux impacts puisqu’elles sont exposées à toutes sortes de projectiles de la route. Les cailloux, le gravier, le sable et le calcium peuvent causer de sérieux dommages à la peinture qui deviendront une source de corrosion ultérieurement.

La pellicule pare-pierre offre une excellente protection. Elle agit comme un bouclier, protégeant la peinture de l’écaillement et de l’usure. Elle est normalement installée sur la surface des endroits exposés du véhicule tels que le pare-chocs avant, le capot, les rétroviseurs, les ailes, les arches de roues, les bas de portières et le seuil du coffre.

Chez VitroPlus/Ziebart, la pellicule est tracée et taillée à partir d’une découpeuse numérique programmée selon le modèle du véhicule. Chaque pièce est donc prédécoupée avec une extrême précision, de façon à couvrir parfaitement les différentes parties à protéger. Cette façon de procéder est sans risque pour la peinture, puisque la découpe n’est pas effectuée directement sur le véhicule. On doit noter que l’application de pellicule pare-pierre est un processus réversible, il est donc possible de retirer la pellicule de protection proprement sans laisser de résidus sur la surface de la peinture.

Le produit utilisé chez VitroPlus/Ziebart est une pellicule haut de gamme qui adhère fermement au fini du véhicule sans en affecter l’apparence ni la couleur. Elle est conçue à partir d’une combinaison de polymères élastomères avancés qui empêche non seulement sa décoloration due à la contamination et aux rayons ultraviolets, mais possède aussi une capacité autoréparatrice, ce qui signifie que les éraflures et les traces de frottement s’éliminent pratiquement d’elles-mêmes. En plus d’être résistante à la chaleur extrême, elle protège la peinture des résidus d’insectes, des rayons UV et des produits chimiques.

La pellicule pare-pierre est une protection qui représente un excellent complément aux traitements antirouille offerts chez VitroPlus/Ziebart. Tandis que les traitements antirouille protègeront la structure métallique du véhicule, la pellicule pare-pierre, quant à elle, protègera la surface extérieure pour ainsi vous offrir une protection maximale.

La pellicule pare-pierre est, sans contredit, un investissement rentable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoVotre voiture peut-elle vous rendre malade?
Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto De nombreuses études* ont démontré que l’on retrouvait dans la voiture neuf fois plus de germes et de micro-organismes que dans la cuvette d’une toilette. Ces mêmes analyses ont démontré qu’il y a en moyenne 80 bactéries (par cm2) …
ActualitéFord travaille sur une peinture résistante aux excréments d’oiseaux
Les constructeurs automobiles dépensent des sommes faramineuses en recherche et développement, mais jamais vous n'auriez pensé que certains passent du temps… à recréer des excréments d’oiseaux! C’est bel et bien ce que fait Ford dans l’un de ses laboratoires européens. Pour quelle raison? Tout simplement pour mettre au point une …
Conseils: Protégez votre autoQuoi faire pour protéger sa voiture des éclats de roches?
Vincent, un lecteur du Guide de l’auto , s’est récemment protégé une Porsche qu’il entend conduire uniquement durant l’été. Pour protéger son précieux véhicule, il se demande s’il serait pertinent d’appliquer une pellicule protectrice ou un enduit de céramique. Selon Antoine Joubert, l’application d’une pellicule transparente s’avère comme un choix …
Véhicules d'occasion5 étapes pour protéger sa voiture contre le calcium
Que vous changiez de véhicule ou preniez la décision de conserver le vôtre encore une année, il vous faut penser à le protéger contre les débris et les accumulations sur la route, notamment le sel utilisé pour faire fondre la glace en hiver. Autrement, cet ennemi coriace causera inévitablement des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires