Démarrez l’hiver les mains bien au chaud dans votre auto

Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto

À l’approche des premières neiges, on sort nos tricots, nos bas de laine et on nettoie notre foyer. La température descend drastiquement et l’on devient frileux. Quoique certains soient enchantés par les temps froids, la plupart les redoutent. Les journées débutent difficilement pour tous ceux qui doivent s’asseoir dans une voiture glaciale. La solution? Un démarreur à distance!

Il y a un démarreur à distance pour tous les goûts, mais comment faire le bon choix ?

Lorsque vient le temps de choisir votre démarreur à distance, il convient de bien cerner vos besoins et bien sûr, de vous assurer qu’il soit installé par des installateurs qualifiés. Chez VitroPlus / Ziebart, par exemple, on vous offre quatre types de démarreurs à distance.

Démarreurs intelligents

  • Auto360

L’application mobile Auto360 exclusive à VitroPlus / Ziebart, permet de démarrer votre véhicule à l’aide de votre téléphone intelligent. Avec cette application, vous pouvez démarrer votre véhicule sans contrainte de distance tant que votre téléphone est connecté à un réseau LTE ou Wifi. Le réseau couvert par l’application Auto360 débute à Mont-Joli, et couvre l’ensemble du territoire habité Québécois pour enfin s’arrêter au-delà de Toronto. Il couvre donc 90% de la population du Québec et de l’Ontario ! Imaginez pouvoir démarrer votre véhicule peu importe la distance à laquelle vous êtes situé de celui-ci, ne serait-ce pas génial ?

  • Smart Start et Drone

En matière de démarreur intelligent, il existe également les systèmes Smart Start et Drone qui possèdent tous les deux un avantage unique. Ils permettent de démarrer, de localiser et de contrôler son véhicule d’à peu près n’importe où à partir de votre appareil mobile et ce, tant qu’il est connecté à un réseau mobile. Il faut toutefois s’attendre à payer des frais annuels d’utilisation contrairement à la formule Auto360.

  • Démarreurs bidirectionnels

La gamme de démarreurs bidirectionnels procure une interaction directe entre le conducteur et la voiture, via la télécommande. Cette dernière permet donc d’obtenir une confirmation des différentes commandes via un signal sonore ou visuel. Par exemple, si vous êtes assis dans votre tour à bureaux et que vous vous demandez si la commande de démarrage du moteur a bel et bien fonctionné, votre télécommande pourra vous le confirmer.

  • Démarreurs unidirectionnels

Contrairement aux démarreurs bidirectionnels, les démarreurs unidirectionnels ne renvoient pas de confirmation à l’utilisateur de la télécommande. Ces démarreurs à distance demeurent toutefois des incontournables dans les systèmes de démarrage d’entrée de gamme. Tout comme les démarreurs à distance bidirectionnels, il est possible de choisir parmi une large gamme d’options qui combleront vos besoins.

  • Démarreur 3X Lock

Enfin, les experts comme ceux de chez VitroPlus / Ziebart proposent également un démarreur à distance de type 3XLock. Il est plus simple et plus économique. On installe un module dans votre voiture, lequel permet — sans ajouter de télécommande supplémentaire à votre trousseau — de démarrer le moteur en appuyant trois fois sur le bouton de verrouillage des portières de la télécommande d’origine de votre véhicule. Chouette, non? En faisant le choix de ce type de démarreur, la distance de démarrage dépend alors de la portée de votre télécommande d’origine sauf si vous voulez ajouter l’application sur votre téléphone intelligent et venir contrecarrer cette limitation!

L’hiver approche et il serait temps de vous offrir du confort. Vous méritez d’amorcer votre journée tranquillement, sans être indisposé par le cuir glacé des sièges et du volant. Offrez-vous un peu de chaleur cet hiver en allant voir les experts de VitroPlus / Ziebart.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoComment choisit-on un antirouille?
Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto L’automne tire à sa fin et l’hiver arrive à pas de géant. Nous rangeons les tapis d’été, sortons les pneus d’hiver et… faisons faire un traitement antirouille? Au Québec, la question se pose plus que dans bien d’autres régions …
Conseils: Protégez votre autoQu'est-ce qu'une pellicule de protection de peinture?
Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto Les conditions climatiques et routières affectent prématurément le fini de nos véhicules et causent des dommages parfois irréparables à la peinture. Certaines parties du véhicule, comme le capot, sont plus vulnérables aux impacts puisqu’elles sont exposées à toutes sortes …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires