Votre voiture peut-elle vous rendre malade?

Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto

De nombreuses études* ont démontré que l’on retrouvait dans la voiture neuf fois plus de germes et de micro-organismes que dans la cuvette d’une toilette. Ces mêmes analyses ont démontré qu’il y a en moyenne 80 bactéries (par cm2) sur la toilette, comparativement à 700 (par cm2) dans la voiture. Si vous faites partie des automobilistes qui ne nettoient l’habitacle de leur voiture que très rarement, vous voyagez dans un impressionnant mélange de germes et de bactéries.

Un procédé de protection anti-bactérien unique

Pour éliminer les germes et les bactéries, il est primordial de faire nettoyer régulièrement et en profondeur son véhicule. Bien que plusieurs spécialistes utilisent des produits antibactériens pour nettoyer et désinfecter l’intérieur de votre véhicule, les experts de chez VitroPlus / Ziebart sont les seuls à inclure, dans leur service de nettoyage intérieur, le traitement antibactérien actif Germ Defender.

Non seulement l’intérieur de votre véhicule retrouvera la propreté et l’odeur du neuf, mais en plus, chez VitroPlus / Ziebart, l’habitable ressortira exempt des bactéries qui s’y étaient logées et protégé contre l’apparition de futures bactéries pour les 12 prochains mois.

Le service de nettoyage intérieur Inner-Guard®

Le service de nettoyage Inner-Guard offert exclusivement chez VitroPlus / Ziebart est une protection en quatre étapes qui comprend :

- Le nettoyage complet de l’habitacle à l’eau chaude avec un shampooing antibactérien suivi d’une puissante aspiration.

- La protection des tissus Inner-Guard® qui pénètre chacune des fibres et protège les tissus et les tapis contre l’humidité, la saleté et les rayons ultraviolets.

- La protection des cuirs et des vinyles afin d’hydrater et de conserver la souplesse des cuirs.

- La protection contre les germes Germ Defender MC

Contactez l’un de nos ateliers pour connaître les différents forfaits correspondants à vos besoins et à votre budget.

L’entretien du cuir

Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’un entretien régulier (surtout dans une voiture) pour prolonger sa longévité et réparer les effets du vieillissement par le soleil et le chauffage. Il faut le protéger et le nourrir pour qu’il conserve la même souplesse et texture qu’à l’achat. Rechercher les professionnels qui offrent des procédés permettant d’embellir, de lubrifier et de protéger le cuir car s’il est bien entretenu, celui-ci augmentera considérablement la valeur de revente de votre véhicule.

GERM DEFENDER® SOLUTION CONTRE LES GERMES

Protection durable pendant toute une année

Germ Defender MC, propulsé par AEGIS Microbe Shield®, est un traitement antimicrobien qui détruit immédiatement au contact, les germes, les bactéries et les champignons. Il est invisible, inodore et incolore. Contrairement aux autres produits antibactériens, il vous offre une protection efficace pendant toute une année en empêchant la prolifération de certains germes tels que :

  • Staphylocoque doré (Staph) (Intoxications alimentaires et maladies de peau)
  • Virus grippal H1N1 et de type A (Influenza)
  • E. coli (Maladies intestinales)
  • Salmonelle (Maladies intestinales)
  • Moisissure (Allergies et problèmes respiratoires)
  • Teigne (champignon) (Maladie du cuir chevelu)
  • Et plus encore!

SÉCURITAIRE ET ÉCOLOGIQUE
Germ Defender MC est le seul traitement du genre approuvé par Santé Canada et seuls les techniciens de VitroPlus / Ziebart sont accrédités pour appliquer ce produit. Germ Defender MC est écologique, hypoallergénique, non toxique et n’utilise aucun métal lourd. Ce qui en fait une protection sécuritaire pour vos enfants et vos animaux de compagnie.

*Études

Baskas, H (2016) Dirty driving: Ride-hailing services worst culprits for germs, study.

Sattar, S. A., B. Zargar, K. E. Wright, J. R. Rubino & M. K. Ijaz (2017) Airborne Pathogens inside Automobiles for Domestic.

Stephenson, R. E., D. Gutierrez, C. Peters, M. Nichols & B. R. Boles (2014) Elucidation of bacteria found in car interiors and strategies to reduce the presence of potential pathogens.

Partager sur Facebook
Commentaires