Quoi faire pour protéger sa voiture des éclats de roches?

Vincent, un lecteur du Guide de l’auto, s’est récemment protégé une Porsche qu’il entend conduire uniquement durant l’été.

Pour protéger son précieux véhicule, il se demande s’il serait pertinent d’appliquer une pellicule protectrice ou un enduit de céramique.

Selon Antoine Joubert, l’application d’une pellicule transparente s’avère comme un choix intelligent pour protéger la devanture du véhicule de potentiels éclats de roches.

En ce qui a trait à l’enduit de céramique, le chroniqueur du Guide de l’auto met toutefois le lecteur en garde. Ce type de produit peut effectivement faire un bon travail, mais il faut s’assurer de bien préparer son véhicule avant d’appliquer l’enduit.

Pour tous les commentaires d’Antoine Joubert à ce sujet, visionnez la capsule En Studio au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Conseils: Protégez votre autoQu'est-ce qu'une pellicule de protection de peinture?
Cet article est présenté par un partenaire du Guide de l'auto Les conditions climatiques et routières affectent prématurément le fini de nos véhicules et causent des dommages parfois irréparables à la peinture. Certaines parties du véhicule, comme le capot, sont plus vulnérables aux impacts puisqu’elles sont exposées à toutes sortes …
Conseils: Protégez votre autoL’entretien saisonnier, c’est vital!
En collaboration avec Prendre l’entretien de son véhicule à la légère, c’est un peu comme négliger sa santé et refuser de faire de l’exercice physique. À long terme, ce comportement néfaste cause inévitablement des complications qui peuvent s’avérer irréparables. Les entretiens périodiques sont essentiels à la vie de votre véhicule.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires