BMW Concept X7 iPerformance : un premier VUS signé BMW i!

Chez BMW, c’est la division i qui est responsable des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Vous me direz qu’il existe des modèles BMW qui sont rechargeables (le X5 xDrive40e, par exemple) et qui ne portent pas la lettre i et je vous répondrai que chez BMW — comme chez d’autres constructeurs allemands — la nomenclature des modèles relève d’un art bien peu compréhensible au commun des mortels.

Toujours est-il qu’au Salon de Francfort, la division i de BMW présente son premier VUS, le X7 iPerformance. En effet, après la diminutive i3 et la sportive i8, le X7 iPerformance répond à un marché d’avenir, celui des grands VUS de luxe. Puisqu’il porte le chiffre 7, le X7 sera plus imposant que le X5 ou le X6. Cependant, BMW n’a dévoilé aucune dimension.

En fait, BMW n’a dévoilé aucune donnée technique. Même la motorisation demeure inconnue. Si l’on suit la logique de BMW (le mot logique devant ici être pris dans un sens très large…), le X7 iPerformance devrait être moins puissant que la i8. Sauf que BMW lui a ajouté le nom Performance. Allez savoir!

On sait par contre que le X7 iPerformance pourra accueillir six personnes (sans doute trois rangées de deux sièges). Bien que le design du concept soit plutôt exagéré, on reconnaît bien la touche BMW. Est-ce qu’il est beau? Ça, c’est à vous de juger! Le tableau de bord aussi est typique de BMW et s’avère nettement plus moderne que celui de la i8, par exemple.

Une mécanique connue?

Côté mécanique, tout ce que l’on sait, c’est que le X7 iPerformance sera un hybride rechargeable doté de la technologie eDrive associée à un moteur à essence biturbo. Ça ressemble beaucoup à ce que propose le VUS intermédiaire X5 xDrive40e. Mais ça, c’est nous qui le disons. Avec BMW, on ne peut pas toujours se fier sur un nom… Peut-être le eDrive sera-t-il très différent de ce que l’on connaît déjà?

Le Concept X7 iPerformance sera mis en production en 2018. Ça, ça a été confirmé par BMW.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueBMW i et iPerformance : l’excitation pour l’électrification
MONTRÉAL (Québec) – La France et le Royaume-Uni ont récemment annoncé leur intention de bannir les véhicules dotés de moteurs à combustion dès 2040, et d’autres pays devraient bientôt emboîter le pas. Le Canada n’a pas encore établi un tel plan, mais le gouvernement du Québec a pris les devants …
FrancfortBMW i3 et i3s 2018 : toujours aussi excentrique!
La citadine de BMW, la i3, a fait couler beaucoup d’encre depuis ses débuts en tant que modèle 2014. Au point où son style, pour le moins différent, a éclipsé sa mécanique tout électrique, fort originale lorsqu’accouplée à un petit moteur électrique agissant comme génératrice. Le temps était venu pour …
BuzzBMW dévoile son nouveau véhicule électrique!
Le Groupe BMW travaille au développement de plusieurs technologies touchant de près ou de loin à la mobilité durable. Récemment, on vous a parlé du partenariat entre MINI et Urban-X , un ensemble de projets financés et chapeautés par une compagnie d’investissement de New York. Aujourd’hui, BMW récidive avec une …
Premiers contactsBMW X3 2018 : amélioré là où ça compte
SINTRA (Portugal) – La troisième génération du X3 arrivera chez les concessionnaires canadiens tard en 2017, et bien qu’il ressemble beaucoup à la génération sortante, le multisegment compact de la marque a subi de nombreux changements. La forme générale du BMW X3 2018 représente évidemment une évolution par rapport à …
BeijingBMW Concept iX3 : le X3 100 % électrique!
Le constructeur allemand avait annoncé l’an dernier l’ arrivée d’un X3 à motorisation entièrement électrique pour 2019 , et maintenant, il prend forme. La version conceptuelle du iX3 a été dévoilée en primeur mondiale au salon Auto China 2018 à Beijing. L’éventuel iX3 de production profitera de la cinquième génération …
Commentaires