BMW lance le X7 iPerformance Concept, un VUS à la fois luxueux et hybride. Enfin!

Le segment des VUS est bien garni. On le sait bien, plusieurs constructeurs comme Porsche et Lamborghini misent sur ce segment pour financer leurs autres modèles plus nichés. Mais nous voilà au croisement des motorisations électriques et des véhicules utilitaires sport qui gagnent tous deux en popularité. Un non-sens diront certains? Pas selon la division BMW i!

Selon elle, le luxe ne doit pas obligatoirement être synonyme de consommation excessive. C’est pourquoi le X7 iPerformance Concept offrira à qui le veut bien la technologie eDrive de BMW et la puissance du moteur biturbo apprécié des consommateurs.

L’habitacle est raffiné et distingué. Chez le constructeur bavarois, on a voulu prouver qu’un VUS de cette taille pouvait être à la fois agile et précis. Pour ce faire, on a pris bien soin de concevoir un habitacle éclairé et interactif. L’ambiance est calme, notamment grâce à son toit principalement vitré, offrant aux six passagers une vue panoramique du pare-brise jusqu’à la banquette arrière.

Le système multimédia est fidèle à la réputation des finitions intérieures allemandes. Il semble très bien intégré au tableau de bord. À l’intérieur du véhicule, on retrouve un système de communication permettant aux passagers d’échanger avec le monde extérieur. Lorsqu’un message est reçu, un signal lumineux se déplace à l’intérieur des portières allant de l’arrière vers l’avant de la voiture. Apparemment, conduire est de moins en moins à la mode lorsque l’on est derrière le volant…

Côté mécanique, BMW n’a rien dévoilé. On s’attend à retrouver un moteur biturbo si l’on se fie aux quelques bribes d’informations que les journalistes ont pu obtenir. Et pour ce qui est de la motorisation électrique, on sait qu’elle sera rechargeable. C’est tout!

La version de production du BMW X7 devrait voir le jour en 2018. Il faudra attendre son lancement pour obtenir plus de détails.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

FrancfortBMW Concept X7 iPerformance : un premier VUS signé BMW i!
Chez BMW, c’est la division i qui est responsable des modèles électriques ou hybrides rechargeables. Vous me direz qu’il existe des modèles BMW qui sont rechargeables (le X5 xDrive40e, par exemple) et qui ne portent pas la lettre i et je vous répondrai que chez BMW — comme chez d’autres …
BlogueBMW iNext : conduite autonome de niveau 5?
Il y a deux semaines, lors du Salon de l’auto de Francfort , nous avons pu nous entretenir avec quelques hauts dirigeants de BMW. Domagoj Dukec et Robert Irligner, respectivement directeur du studio de design (BMW i et M) et directeur de la division i ont bien voulu répondre à …
ÉlectriqueBMW i et iPerformance : l’excitation pour l’électrification
MONTRÉAL (Québec) – La France et le Royaume-Uni ont récemment annoncé leur intention de bannir les véhicules dotés de moteurs à combustion dès 2040, et d’autres pays devraient bientôt emboîter le pas. Le Canada n’a pas encore établi un tel plan, mais le gouvernement du Québec a pris les devants …
Nouveaux modèlesLe BMW X7 2019 officiellement dévoilé
Bien que nous ayons conduit une version préproduction du BMW X7 2019 l’été dernier, enveloppée dans un camouflage, le constructeur vient de dévoiler des photos officielles de son plus récent – et son plus gros – VUS. Le X7 sera assemblé à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud, aux …
Commentaires