Audi veut présenter un véhicule à toit solaire dès la fin 2017

Alors que le constructeur allemand Audi semble vouloir prendre de virage de l’électrification au cours des prochaines années, on apprend que le constructeur collabore avec la firme Alta Devices sur le développement de technologies à énergie solaire permettant de rehausser l’autonomie des véhicules électriques.

En premier lieu, le constructeur pourrait intégrer une mince pellicule solaire au toit panoramique en verre et envoyer l’énergie récupérée au système électrique de la voiture. Par la suite, c’est tout le toit qui pourrait être recouvert de cellules solaires, ce qui procurerait une puissance suffisante pour climatiser l’habitacle ou chauffer les sièges, laissant ainsi tout l’autonomie électrique à la motivation du véhicule.

Photo: Audi

Selon les dirigeants d'Audi, l’autonomie d’un véhicule représente un élément important dans les décisions d’achat de ses consommateurs. Ce type d’avancée augmentera l’efficacité et le rendement des véhicules électriques.

Cette énergie supplémentaire sera produite à partir d’un nouveau type de cellules minces et flexibles, ayant un rendement de plus de 25% et surtout, capable d’opérer à haute température ou avec un bas niveau d’intensité lumineuse.

Selon le constructeur, un premier véhicule prototype équipé d’un toit solaire pourrait être présenté d’ici la fin 2017. Audi, qui appartient au groupe Volkswagen, entend commercialiser plusieurs nouveaux véhicules électrifiés à travers sa gamme e-tron.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Technologie/Véhicules autonomesVolvo et Audi, partenaires de Google et Android
Ces jours-ci à Mountain View en Californie, se tient la conférence Google I/O, considérée comme le plus grand et plus important événement de l’industrie de développement de logiciels au monde. Volvo et Audi en ont profité pour présenter leur nouveau système multimédia, tous deux basés sur le système d’exploitation Android.
BuzzAudi mise sur l’électrique, et pas rien qu’un peu!
La marque allemande s’autodéclare dorénavant constructeur de voitures écologiques. Un peu comme on peut l’observer chez BMW et Volvo, la mode est aux moteurs hybrides, voire entièrement électriques. Pourtant, Audi ne semble pas encore offrir une grande diversité d’options sous le capot. Pourquoi alors en faire un plat au Salon …
Technologie/Véhicules autonomesLa réalité virtuelle arrive chez Audi
Le développement des technologies, que ce soit dans le domaine de l’automobile ou non, modifie considérablement notre expérience de consommation. On nous impressionne, on nous surprend et on nous épate avec de nouvelles manières de nous interpeler, nous, vulgaires consommateurs. Récemment, Audi a ajouté à son processus de vente une …
Commentaires