Audi mise sur l’électrique, et pas rien qu’un peu!

La marque allemande s’autodéclare dorénavant constructeur de voitures écologiques. Un peu comme on peut l’observer chez BMW et Volvo, la mode est aux moteurs hybrides, voire entièrement électriques. Pourtant, Audi ne semble pas encore offrir une grande diversité d’options sous le capot. Pourquoi alors en faire un plat au Salon international de l’auto de Genève?

Audi travaille actuellement sur trois concepts de motorisation à faible émission. Au Salon de Genève, le grand patron d’Audi l’a dit à maintes reprises : « Préparez-vous à faire face à un changement radical de l’industrie automobile, au risque de voir votre commerce voué à la faillite au cours des 10 prochaines années. » Mais quels sont ces projets qui révolutionneront l’offre de voitures chez Audi?

D’abord, le fabricant de luxe du groupe Volkswagen développe actuellement un VUS commercialisable entièrement électrique. Ce véhicule rivalisera avec Tesla et son Model X.

Ensuite, et c’est de loin le projet le plus excitant, le constructeur allemand désire entrer directement en concurrence avec la BMW i8. On construira chez Audi un coupé sportif propulsé par l’énergie électrique. Malgré un design toujours inconnu, on sait que ce nouveau venu devra faire face à une voiture imposante. Selon les rumeurs, la deuxième génération de la i8 est prévue pour 2022 et développera l’équivalent de 750 chevaux en motorisation électrique. Pour concurrencer un tel bolide, Audi va devoir se lever tôt. Ce genre de rumeurs a de quoi attirer l’attention des passionnés de vitesse.

Enfin, Audi prévoit développer une compacte basée sur l’architecture du concept I.D. BUZZ de Volkswagen. Pour le moment, nous n’en savons que très peu sur ce modèle. La marque aux quatre anneaux discute davantage des deux premiers projets devant les micros et les caméras.

L’avenir est à l’électrique et Audi l’a bien compris, même si ce genre de projet est extrêmement risqué pour un constructeur. Attendons un peu et voyons si ses produits resteront dignes du luxe et de la qualité qui fait rêver tant de consommateurs.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitAudi Q8 concept 2018, un nouveau concurrent au BMW X6
Audi débutera l’année 2017 en grand en dévoilant au Salon de l’auto de Detroit un tout nouveau VUS, l’Audi Q8 concept, un véhicule qui inspirera fortement la version de production du Q8 2018. Le Audi Q8, ce sera un VUS qui mariera les lignes et la sportivité d’un coupé ainsi …
Premiers contactsAudi RS 3 2018 : l'ultime « sleeper »
SALALAH (Oman) – Avec son moteur de presque 400 chevaux, son rouage intégral et son look d’innocente berline, la nouvelle Audi RS 3 2018 se qualifie d’office comme le sleeper ultime. Avant toute chose cependant, il convient de parler d’argent… Lorsqu’on apprendra que vous avez dépensé plus de 60 000 …
Commentaires