Porsche Cayenne 2019 : voyez-le pour la première fois!

Introduit en 2002, le Cayenne fût le premier VUS commercialisé par la marque et son arrivée n’a pas été sans heurts. Plusieurs n’ont pas apprécié qu’une marque aussi réputée pour ses voitures sport succombe à la tendance. Tous s’y sont faits et le Cayenne a connu tellement de succès qu’il a propulsé le volume de ventes – et de profits – à des niveaux jamais atteints par le passé. C’est 760 000 unités qui ont été écoulées depuis son arrivée, rien de moins.

Pour 2019, nous aurons droit à l’arrivée de la 3e génération du Cayenne. Bien entendu, le Cayenne doit contenir tout l’ADN de la marque au chapitre de la conduite et des performances, mais en plus, il doit être capable d’endurer toutes les conditions routières. À l’aube de son arrivée, le constructeur a laissé filtrer une vidéo qui montre les différents tests subis par le véhicule, et ce, un peu partout dans le monde. Chaleur et froid extrêmes, toutes les conditions y ont passé alors qu’on mentionne que les différents prototypes ont parcouru plus de 4,4 millions de km en tout.

Côté motorisation, on s’attend au retour des moteurs V6, V8 et de la version hybride – et qui sait, peut-être un jour un Cayenne 100% électrique. Par contre, la livrée diesel ne sera vraisemblablement pas de retour. Côté style, on ne s’éloignera pas trop des lignes du Porsche Cayenne actuel, mais l’arrière pourrait bien s’apparenter à la nouvelle 911, surtout le design des feux.

Le tout nouveau Porsche Cayenne 2019 sera officiellement dévoilé le 29 août prochain dans le cadre d’un événement médiatique, et le Guide de l’auto y sera. Il fera ensuite sa première apparition publique au Salon de l’auto de Francfort.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BloguePorsche Cayenne et Macan : la marque est-elle surfaite?
CHÉTICAMP, Île du Cap-Breton – En passant de l’un à l’autre des cinq utilitaires sport de marque Porsche essayés lors d’un sprint autour de la merveilleuse piste Cabot , on pouvait légitimement se demander si ces véhicules valaient le prix réclamé. Est-il effectivement raisonnable, pour ce constructeur, d’exiger par exemple …
EssaisPorsche Cayenne GTS et Macan Turbo sur les traces de Jean Cabot
CHÉTICAMP, île du Cap-Breton – Une invitation à conduire des Porsche, ça ne se refuse pas, tout simplement. Surtout si l’essence est payée! On répond oui même si c’est pour conduire les deux utilitaires sport de la marque. Même s’il ne s’agit pas de nouveaux modèles. La deuxième génération du …
EssaisPorsche Cayenne S E-Hybrid 2016 : à la fois sacrilège et salvateur
Certaines marques ont une réputation à défendre : plus leur historique est long, plus leurs fans les plus ardents seront opposés au changement. Prenez l'exemple du Porsche Cayenne hybride : il s'agit non seulement d'un VUS issu de Stuttgart (ce qui en fait rager plus d'un!), mais il a aussi …
Pleins feux surPorsche 911 GT3 2018 : à l’essai cette semaine!
Au cours des prochains jours, le Guide de l’auto se rendra en Allemagne afin de couvrir deux événements d’importance chez Porsche. D’abord à Stuttgart, où le constructeur dévoilera en primeur mondiale la troisième génération du Cayenne, leur véhicule utilitaire phare. Le Porsche Cayenne 2019 est un modèle important pour la …
Nouveaux modèlesPorsche Cayenne 2019 : un peu mieux
ZUFFENHAUSEN (Allemagne) – C’est Porsche qui l’a dit, pas nous. Lors du dévoilement mondial du tout nouveau Cayenne de troisième génération, le VUS a été décrit comme étant « un peu mieux » que le modèle qu’il remplace. On pourrait penser que le constructeur n’était pas trop enthousiaste envers leur …
Francfort550 chevaux, voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo 2019
FRANCFORT (Allemagne) – Porsche a présenté en marge d’un événement privé il y a quelques semaines la troisième génération de son plus imposant VUS, le Cayenne . Afin de ne pas être en reste au Salon de Francfort , le constructeur de Stuttgart en a profité pour dévoiler la plus …
Commentaires