550 chevaux, voici le nouveau Porsche Cayenne Turbo 2019

FRANCFORT (Allemagne) – Porsche a présenté en marge d’un événement privé il y a quelques semaines la troisième génération de son plus imposant VUS, le Cayenne. Afin de ne pas être en reste au Salon de Francfort, le constructeur de Stuttgart en a profité pour dévoiler la plus puissante itération du Cayenne, la version Turbo.

Les chiffres de puissance sont assez impressionnants. Le V8 de 4,8 litres de l’ancien Cayenne Turbo fait place à un autre V8, mais de 4,0 litres, plus compact et logé plus bas, abaissant ainsi le centre de gravité. Sa puissance se situe à 550 chevaux, 30 de plus que par rapport à l’ancienne génération. Le couple est aussi en hausse à 567 lb-pi, ce qui permet au nouveau Cayenne de boucler le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 avec l'ensemble Sport Chrono) et d‘atteindre 286 km/h en vitesse de pointe. Ses performances sont non seulement assurées par sa puissance et son couple supérieur, mais par des améliorations aérodynamiques, comprenant notamment un déflecteur adaptatif sur le toit, une première pour un VUS. Les roues arrière directionnelles sont également offertes en option, une technologie apparue initialement à bord de la dernière Porsche Panamera.

Côté style, le Cayenne de nouvelle génération n’a rien pour bouleverser le segment, on parle toujours d’une lente évolution chez la marque. Comme c’est la coutume, la livrée Turbo est un peu plus extravertie avec ses roues de 21 pouces qui logent dans des passages élargis garnis de moulures peintes. Elle se distingue également avec son ensemble de bas de caisse ainsi qu’avec son échappement quadruple.

Le nouveau Cayenne Turbo 2019 sera disponible au Canada l'été prochain au prix de départ de 139 700 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesPorsche Cayenne 2019 : un peu mieux
ZUFFENHAUSEN (Allemagne) – C’est Porsche qui l’a dit, pas nous. Lors du dévoilement mondial du tout nouveau Cayenne de troisième génération, le VUS a été décrit comme étant « un peu mieux » que le modèle qu’il remplace. On pourrait penser que le constructeur n’était pas trop enthousiaste envers leur …
Nouveaux modèlesPorsche Cayenne 2019 : voyez-le pour la première fois!
Introduit en 2002, le Cayenne fût le premier VUS commercialisé par la marque et son arrivée n’a pas été sans heurts. Plusieurs n’ont pas apprécié qu’une marque aussi réputée pour ses voitures sport succombe à la tendance. Tous s’y sont faits et le Cayenne a connu tellement de succès qu’il …
Pleins feux surPorsche Cayenne 2019 : on l’essaye cette semaine!
L’année 2017 n’est même pas encore terminée et le Guide de l’auto s’en va faire l’essai du Porsche Cayenne 2019. Nous n’avons aucun mérite, les constructeurs automobiles rivalisant d’imagination pour impressionner la galerie, et le reste de la maisonnée. Toujours est-il que l’on se déplace en Grèce, oui monsieur, pour …
TechnologiePorsche Cayenne 2019 : style évolutif et innovations technologiques
Les designers allemands font rarement dans la révolution. Ils préconisent une évolution constante et le nouveau Porsche Cayenne en est la preuve tangible. Et des preuves tangibles de ce principe évolutif, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen et Porsche en regorgent! Le Cayenne 2019 est tout nouveau, bien qu’il n’y paraisse pas trop …
Premiers contactsPorsche Cayenne 2019 : un peu de Panamera, beaucoup de 911
Sans doute pour prouver à son fidèle public qu’elle a toujours une coche d’avance, et également pour narguer ses concurrents, Porsche dévoile déjà un modèle 2019. Et ce modèle, ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit du Cayenne, celui qui, malgré les cris et les douleurs de plusieurs amateurs, a …
Commentaires