Rolls-Royce Dawn Black Badge : pour traverser du côté obscur

Après avoir mis les Rolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge sur le marché l’an dernier, la marque anglaise vient d’annoncer que la Dawn Black Badge sera également commercialisée, et révélée au Goodwood Festival of Speed cette année.

La série Black Badge cible une clientèle plus jeune, qui cherchent le prestige et l’opulence d’une Rolls-Royce, mais qui désirent quelque chose de plus distinctif. Grâce à la forte demande des variantes assombries de la Ghost et de la Wraith, la décision de produire la Dawn Black Badge a été des plus faciles.

La voiture obtient une apparence noire monochrome sinistre, alors que son fini est le résultat de plusieurs couches de peinture et de laque afin de créer le noir le plus profond et le plus intense dans l’histoire de la compagnie. Selon eux. Ultimement, les acheteurs peuvent choisir la couleur qu’ils veulent pour leur voiture Black Badge. Par contre, le toit souple à commande électrique est obligatoirement noir, et le pont arrière est garni de cuir noir.

La Spirit of Ecstasy est fait de chrome noir, tout comme la grille de calandre, l’encadrement de finition du couvercle du coffre et les embouts d’échappement. Le logo à « double R » est inversé en couleur, ce qui n’a jamais été fait avant d’introduire les voitures Black Badge.

La Dawn Black Badge obtient le même V12 biturbo de 6,6 litres que le reste de la gamme Rolls-Royce. Toutefois, sa puissance passe de 563 à 593 chevaux, alors que le couple grimpe de 605 à 620 livres-pied. En comparaison, la Ghost Black Badge dispose de 603 chevaux, et la Wraith Black Badge, 624.

La Rolls-Royce Dawn Black Badge est maintenant disponible en commande. Quant au prix, ne vous attendez pas à payer moins de 450 000 $ CAN.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesRolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge 2017 : bêtes noires
Rolls-Royce propose une sélection de 44 000 couleurs sur leurs modèles, mais la grande nouveauté cette année pour la berline Ghost et le coupé Wraith, c’est l’ajout d’une variante qui met l’accent sur aucune d’entre elles. Doit-on le rappeler, le noir n’est pas une couleur, mais l’absence de lumière. La …
Buzz1 000 diamants pour recouvrir une Rolls-Royce Ghost
L’argent n’est pas toujours synonyme de bonheur, mais il peut définitivement permettre quelques folies. Le constructeur automobile Rolls-Royce a exposé cette année au Salon de l’auto de Genève une voiture bien spéciale. Alors que plusieurs peinent à se procurer une pierre précieuse, un riche client a demandé à RR de …
ActualitéLa Rolls-Royce Sweptail, unique en son genre
C’est en 2013 que Rolls-Royce a reçu une demande bien particulière de la part d’un de ses clients, fin connaisseur et collectionneur d’objets rares et exclusifs, dont des super yachts et un avion privé. Ce gentleman avait en tête la vision d’une voiture ultra luxueuse comme nulle autre. Est donc …
Nouveaux modèlesLa Rolls-Royce Phantom 2018 dévoilée!
La huitième génération de la Phantom, le porte-étendard de Rolls-Royce, vient enfin d’être révélée, et le constructeur n’annonce rien de moins d’une révolution dans l’industrie des voitures de luxe. La Phantom VIII obtient une plate-forme dédiée à Rolls-Royce – la marque appartient à BMW – qui servira de base à …
EssaisRolls-Royce Dawn 2017 : l’ultime décapotable?
Pour les gens riches et célèbres, quelle pourrait être la meilleure auto à posséder lors de ces journées ensoleillées, lorsque l’on a envie de baisser le toit et profiter du beau temps? Des voitures exotiques comme la Ferrari California , l’ Aston Martin Vanquish Volante et l’ Audi R8 Spyder …
Commentaires