1 000 diamants pour recouvrir une Rolls-Royce Ghost

L’argent n’est pas toujours synonyme de bonheur, mais il peut définitivement permettre quelques folies. Le constructeur automobile Rolls-Royce a exposé cette année au Salon de l’auto de Genève une voiture bien spéciale.

Alors que plusieurs peinent à se procurer une pierre précieuse, un riche client a demandé à RR de lui fabriquer une peinture toute spéciale pour recouvrir son automobile. Le revêtement de la voiture a nécessité deux mois de travail et un millier de gemmes. Les pierres rares ont été transformées en poudre selon un procédé spécial, puis ajoutées à une peinture pour la carrosserie. Le mélange a été analysé minutieusement pour s’assurer d’obtenir un fini scintillant et uniforme.

Une fois la recette bien en place, la peinture a été appliquée sur la partie supérieure de la voiture, puis une couche de laque a recouvert la carrosserie pour la rendre lisse au toucher.

Rolls-Royce n’a pas dévoilé la valeur de ce projet spécial, mais a précisé que cette réalisation représente la finition la plus dispendieuse à avoir été appliquée sur l’une de ses voitures. Je n’en doute pas une seconde!

La Ghost de Rolls-Royce est habituellement vendue à un peu moins de 400 000 $. Elle est cependant susceptible d’accueillir une série d’options qui peut rapidement faire grimper la facture. Nous pouvons facilement nous imaginer la valeur de ce V12 de 563 chevaux lorsqu’il est recouvert de diamants.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesRolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge 2017 : bêtes noires
Rolls-Royce propose une sélection de 44 000 couleurs sur leurs modèles, mais la grande nouveauté cette année pour la berline Ghost et le coupé Wraith, c’est l’ajout d’une variante qui met l’accent sur aucune d’entre elles. Doit-on le rappeler, le noir n’est pas une couleur, mais l’absence de lumière. La …
BuzzRolls-Royce fonce tête première dans le marché coréen
Depuis plus d’une décennie, Rolls Royce entretient une belle relation avec le marché coréen. Les ventes sont au rendez-vous et les projets se multiplient. Dans l’objectif de démontrer au marché coréen sa gratitude, Rolls Royce a lancé ce mois-ci la Bespoke edition , une édition sur mesure du constructeur anglais …
ActualitéLa Rolls-Royce Sweptail, unique en son genre
C’est en 2013 que Rolls-Royce a reçu une demande bien particulière de la part d’un de ses clients, fin connaisseur et collectionneur d’objets rares et exclusifs, dont des super yachts et un avion privé. Ce gentleman avait en tête la vision d’une voiture ultra luxueuse comme nulle autre. Est donc …
Nouveaux modèlesRolls-Royce Dawn Black Badge : pour traverser du côté obscur
Après avoir mis les Rolls-Royce Ghost et Wraith Black Badge sur le marché l’an dernier, la marque anglaise vient d’annoncer que la Dawn Black Badge sera également commercialisée, et révélée au Goodwood Festival of Speed cette année. La série Black Badge cible une clientèle plus jeune, qui cherchent le prestige …
BuzzUn prince fait ajouter 300 000 diamants à sa Mercedes-Benz SL600
Alors que certains peinent à payer leur loyer, d’autres se paient des luxes pratiquement irréels. En Arabie Saoudite, le prince al-Waleed bin Talal bin Abdul-Aziz n’en avait visiblement pas assez de sa collection de 50 voitures. Il a donc ajouté une pièce unique, une Mercedes-Benz SL600, sur laquelle ont été …
Commentaires