Subaru WRX et WRX STI 2018 : à l’essai cette semaine

Le Guide de l’auto est en route vers la magnifique région de Kelowna en Colombie-Britannique, et plus précisément vers le nouveau circuit routier Area 27, conçu par nul autre que le Champion du monde de formule un Jacques Villeneuve, pour faire l’essai des Subaru WRX et WRX STI modifiées pour 2018.

On peut certainement parler d’évolution dans le cas des WRX et WRX STI, dans la mesure où il ne s’agit pas d’une refonte complète. Celle-ci devrait être réalisée en 2019 ou 2020, alors que les WRX et WRX STI seraient logiquement élaborées sur la nouvelle plate-forme Global Subaru Platform (GSP) qui sert de base à la nouvelle Impreza, ainsi qu’au Subaru Crosstrek 2018 qui devrait arriver incessamment au pays. Pour l’heure, les WRX et WRX STI poursuivent leur route avec une plastique légèrement retouchée et certaines modifications sur le plan technique.

Les moteurs sont inchangés, mais la boîte manuelle à six rapports de la WRX a été révisée et adopte de nouveaux synchros dans le but de réduire la friction et d’améliorer les sensations. L’embrayage devrait également être plus progressif. Les calibrations des suspensions ont été revues pour la WRX et la WRX STI, de même que la direction assistée. Le différentiel central de la WRX STI fait place à un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement, qui devrait être plus progressif et dont l’intervention serait plus rapide, selon Subaru. Les freins de la WRX STI, fournis par l’équipementier Brembo, ont aussi fait l’objet de modifications avec des disques de plus grand diamètre qui sont maintenant pincés par des étriers à six pistons à l’avant et deux à l’arrière.

À bord de la WRX 2018, on remarque un nouvel écran couleur multifonctionnel haute résolution de 5,9 pouces. Par ailleurs, l’ensemble EyeSight sera livrable en option sur le modèle WRX Sport-Tech.

Notre essai des WRX et WRX STI se déroulera sur les routes balisées de la région de Kelowna et sur le nouveau circuit routier Area 27. Ce circuit, au tracé exigeant, devrait être un terrain de jeu idéal pour exploiter le plein potentiel de performance des Subaru WRX et WRX STI 2018. On vous revient là-dessus plus tard cette semaine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéSubaru WRX 2018 : nouveau style, même prix
L’édition 2018 de la berline de performance de Subaru sera en vente au Canada dès le mois de juin, proposant un style rafraîchi ainsi que de nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité. D’abord et avant tout, la motorisation de la voiture ne change pas, signifiant que la WRX est …
ActualitéÀ voir! Une Subaru WRX STI dévale une piste de bobsleigh
De nos jours, les compagnies automobiles ne reculent devant rien pour impressionner la galerie, et par conséquent, recevoir de la visibilité! Subaru a donc amené une WRX STI en Suisse, a réservé une piste de bobsleigh, et a conçu des pneus spéciaux pour permettre à la voiture de descendre ladite …
Premiers contactsTout sur la Subaru WRX STI 2018
Kelowna, Colombie-Britannique - Face à la nouvelle concurrence de la Ford Focus RS et de la Volkswagen Golf R , la Subaru WRX STI se paie une remise à niveau pour 2018, en attendant sa refonte complète qui devrait survenir vers 2020. À cette occasion, la Subaru WRX STI sera …
Nouveaux modèlesSubaru : deux nouvelles STI pour le Canada
MITAKA (Japon) – Lors d’une visite au siège social de Subaru Tecnica International à Mitaka au Japon, la direction canadienne de Subaru a annoncé l’arrivée au pays au début de 2018 de deux nouveaux modèles STI, soit la WRX STI Type RA et la BRZ tS . Leurs tarifs n’ont …
EssaisSubaru WRX 2018 : les performances avant les gadgets
La Subaru WRX soulève les passions depuis longtemps et, comme c’est le cas de pratiquement toutes les voitures cultes, chaque changement est analysé et scruté à la loupe par les puristes. Pour 2018, la voiture reçoit quelques modifications subtiles, rien toutefois pour dépayser les amateurs ou pour alimenter les discussions.
Commentaires