Subaru WRX 2018 : nouveau style, même prix

L’édition 2018 de la berline de performance de Subaru sera en vente au Canada dès le mois de juin, proposant un style rafraîchi ainsi que de nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité.

D’abord et avant tout, la motorisation de la voiture ne change pas, signifiant que la WRX est toujours pourvue d’un rouage intégral et d’un quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,0 litres qui produit 268 chevaux et un couple de 258 livres-pied entre 2000 et 5200 tr/min. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une automatique à variation continue avec mode manuel et sélecteurs de rapport au volant demeure une option de 1 300 $. Les ingénieurs ont toutefois révisé la direction et la suspension de la Subaru WRX 2018.

La voiture reçoit également un parechoc avant, une grille de calandre et des encadrements d’antibrouillards redessinés, et la version Sport-tech bénéficie de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. À l’intérieur, le tableau de bord et la console centrale obtiennent une nouvelle finition, le bloc d’instruments du conducteur a été révisé et la planche centrale arbore maintenant un écran tactile de 5,9 pouces. De plus, un appuie-bras rabattable a été ajouté au siège arrière. La version Sport reçoit un siège du conducteur à 10 réglages électriques, des antibrouillards à DEL et des phares pivotants. Le pommeau de levier de vitesse pour la boîte manuelle a été révisé et, selon Subaru, la sensation de l’embrayage a été améliorée.

Avec la boîte à six rapports, la WRX Sport-tech propose un ensemble RS qui, pour 2 300 $, ajoute des sièges avant Recaro à huit réglages électriques, un garnissage des sièges en Ultrasuede, des étriers de freins peints en rouge et des plaquettes de frein Jurid. Avec la boîte automatique CVT, la Sport-tech peut être équipée, moyennant un supplément de 1 300 $, de l’ensemble EyeSight de Subaru qui comprend notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage précollision frontal et un avertissement de sortie de voie.

La Subaru WRX 2018 affichera un prix de base de 29 995 $ avant les frais de transport et de préparation, inchangé par rapport à l’édition 2017. La WRX Sport débutera à 33 195 $ alors que la WRX Sport-tech se détaillera à 36 495 $ – une hausse de 400 $ dans les deux cas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSubaru BRZ 2017 : voiture sport pour la masse
Il y a une différence entre une voiture sport et une voiture à caractère sportif. La première a été conçue dès le départ pour offrir des performances et un comportement routier relevé, alors que la polyvalence et les caractéristiques de confort et de commodité sont secondaires. En revanche, une voiture …
EssaisSubaru Legacy 2.5i Sport 2017 : miss Québec
La Subaru Legacy a longtemps bénéficié d’une caractéristique unique! Pendant un bon moment, elle fut, dans les faits, la seule berline intermédiaire offerte par un constructeur généraliste, avec un système quatre roues motrices. Encore aujourd’hui, les concurrentes sont rares, puisque seules la Chrysler 200 et la Ford Fusion sont disponibles …
New YorkSubaru Crosstrek 2018 : plus nouveau qu'il n'y paraît
Pour 2017, Subaru a entièrement revu l’Impreza, autant en version berline que cinq portes ( hatchback ). Or, entre le modèle renouvelé pour 2017 et celui de la génération précédente, les différences esthétiques ne sautent pas aux yeux. Il faut aller dans l’habitacle pour remarquer un vent de modernité. Et …
EssaisSubaru Legacy 2017 : un doigt d’honneur à l’hiver
Soyons clairs sur une chose : un véhicule muni d’une transmission intégrale procure un avantage indéniable lors de la saison hivernale au Canada. L’adhérence additionnelle d’un tel système nous permet d’affronter les tempêtes et les surfaces glacées avec plus d’assurance, et l’on se sent nettement plus en contrôle. Ceci étant …
Pleins feux surSubaru WRX et WRX STI 2018 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route vers la magnifique région de Kelowna en Colombie-Britannique, et plus précisément vers le nouveau circuit routier Area 27, conçu par nul autre que le Champion du monde de formule un Jacques Villeneuve, pour faire l’essai des Subaru WRX et WRX STI modifiées pour …
Premiers contactsTout sur la Subaru WRX STI 2018
Kelowna, Colombie-Britannique - Face à la nouvelle concurrence de la Ford Focus RS et de la Volkswagen Golf R , la Subaru WRX STI se paie une remise à niveau pour 2018, en attendant sa refonte complète qui devrait survenir vers 2020. À cette occasion, la Subaru WRX STI sera …
Nouveaux modèlesSubaru : deux nouvelles STI pour le Canada
MITAKA (Japon) – Lors d’une visite au siège social de Subaru Tecnica International à Mitaka au Japon, la direction canadienne de Subaru a annoncé l’arrivée au pays au début de 2018 de deux nouveaux modèles STI, soit la WRX STI Type RA et la BRZ tS . Leurs tarifs n’ont …
EssaisSubaru WRX 2018 : les performances avant les gadgets
La Subaru WRX soulève les passions depuis longtemps et, comme c’est le cas de pratiquement toutes les voitures cultes, chaque changement est analysé et scruté à la loupe par les puristes. Pour 2018, la voiture reçoit quelques modifications subtiles, rien toutefois pour dépayser les amateurs ou pour alimenter les discussions.
BlogueSubaru : la passion des grands circuits en plus du rallye
Subaru est sans doute encore la marque que l’on associe le plus souvent au rallye, même si elle s’est retirée du Championnat du monde des rallyes (WRC) il y a près de dix ans. On peut dire la même chose des WRX et WRX STI, dont les versions actuelles sont …
Commentaires