Le petit VUS Hyundai KONA confirmé pour le Canada

Cet été, Hyundai dévoilera le KONA, un VUS sous-compact qui se positionnera sous le Hyundai Tucson au sein de la gamme, et qui rivaliserait avec les Mazda CX-3, Honda HR-V, Chevrolet Trax, Jeep Renegade et Mitsubishi RVR, entre autres.

Le constructeur annonce une carrosserie dotée d’un style « expressif et musclé », avec des blocs optiques doubles et des feux de jour à DEL. On promet également une dynamique de conduite sportive.

Sinon, très peu de détails ont été publiés jusqu’à maintenant. On mise sur le KONA pour accroître les ventes en Europe, et Hyundai prévoit devenir le plus grand constructeur asiatique sur le continent européen d’ici 2021. Le segment des VUS sous-compacts est très populaire là-bas, comme chez nous, alors le KONA sera un modèle très important pour Hyundai.

Ce nouveau VUS sera lancé sur le marché européen cet été. Hyundai Canada a confirmé la commercialisation du KONA chez nous, mais pour plus tard. En fait, il risque d’arriver juste à temps pour concurrencer d’autres modèles qui s’ajoutent au segment des sous-compacts, tels que le Ford EcoSport 2018, le Nissan Qashqai 2017 et le Toyota C-HR 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisHyundai Tucson 2016, du sérieux chez les VUS compacts
Le Tucson a toujours été un modèle phare pour le constructeur coréen, lui qui s’inscrit dans un segment ultra populaire, celui des VUS compacts. Depuis quelques années, les acheteurs délaissent les voitures au profit des VUS et la tendance n’est pas près de s’estomper à voir l’éclosion des nouvelles souches.
Premiers contactsHyundai Ioniq 2017, la solution verte du futur?
En guise d’introduction lors du lancement de la Hyundai Ioniq 2017, le président-directeur général de Hyundai Canada, Don Romano, nous mentionnait qu’à moyen terme, aucune technologie ne remplacera le moteur à combustion. Tout comme plusieurs autres intervenants, il croit qu’un éventail de choix sera disponible et que les acheteurs pourront …
GenèveHyundai FE Concept : 100 % électrique, 800 km d'autonomie
Le constructeur Hyundai a dévoilé au Salon de l’automobile de Genève le FE Fuel Cell Concept (FE pour Future Eco), un VUS 100% électrique utilisant l’hydrogène et une pile à combustible. On estime son autonomie maximale de plus de 800 km, ce qui est de loin supérieur aux véhicules électriques …
ActualitéLe nouveau VUS Hyundai KONA dévoilé
Comme nous l’avions annoncé en avril dernier, le petit dernier de Hyundai, le KONA est confirmé au Canada . Cependant, on ne sait toujours pas quelles seront les motorisations, bien que tout porte à croire qu’il offrira le 2,0 litres à cycle Atkinson de 149 chevaux métriques ainsi que le …
Los AngelesLe Hyundai Kona 2018 ajoute son grain de... café
Si vous n'avez que quelques lignes à lire sur le Hyundai Kona 2018, les voici: le nouvel utilitaire sous-compact coréen au nom hawaïen revêt la couleur lime, tout comme son concurrent, le Nissan Qashqai, et affiche l'allure de ce que serait le Subaru Crosstrek si l'on donnait à ce dernier …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires