Hyundai FE Concept : 100 % électrique, 800 km d'autonomie

Le constructeur Hyundai a dévoilé au Salon de l’automobile de Genève le FE Fuel Cell Concept (FE pour Future Eco), un VUS 100% électrique utilisant l’hydrogène et une pile à combustible. On estime son autonomie maximale de plus de 800 km, ce qui est de loin supérieur aux véhicules électriques actuels. Le constructeur coréen n’en est pas à ses premières armes en matière d’hydrogène, lui qui commercialise toujours le Tucson Fuel Cell dans certains états et provinces.

Dans le cas du FE Concept, son style extérieur a été inspiré par la nature et l’eau, la seule émission de la voiture. Selon le constructeur, son design simple et épuré souligne selon son caractère vert.

« Le concept FE utilise un système à pile à combustible de quatrième génération conçu pour offrir la même puissance et les mêmes performances qu’un moteur à essence, avec une autonomie de plus de 800 km », a indiqué le constructeur dans un communiqué de presse. « Les nouvelles technologies utilisées dans le concept seront aussi employées dans les nouvelles voitures à pile à combustible actuellement en cours de conception, et qui seront commercialisées au début de l’année prochaine. »

Le FE Fuel Cell Concept confirme l’engagement de Hyundai en faveur du développement de véhicules à pile à combustible et s’inscrit dans son programme de construction de véhicules écologiques. Ce programme prévoit le lancement d’au moins 14 modèles verts d’ici 2020. Encouragé par une demande croissante de véhicules économiques et écologiques, le programme poursuit sur la lancée de la Hyundai Ioniq, la première voiture à offrir le choix entre trois types de motorisations 100% électriques pour un même modèle.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHyundai Ioniq 2017, la solution verte du futur?
En guise d’introduction lors du lancement de la Hyundai Ioniq 2017, le président-directeur général de Hyundai Canada, Don Romano, nous mentionnait qu’à moyen terme, aucune technologie ne remplacera le moteur à combustion. Tout comme plusieurs autres intervenants, il croit qu’un éventail de choix sera disponible et que les acheteurs pourront …
MontréalHyundai RN30 Concept : un avant-goût des modèles N
Il y a quelque temps déjà, Hyundai avant annoncé la création d’une gamme de véhicules de performance baptisée N. Une seule lettre, peut-être, mais c’est une stratégie similaire à celle de BMW avec la lettre M et Cadillac avec la lettre V. La RN30 Concept, basée sur le Hyundai i30 …
Nouveaux modèlesLe petit VUS Hyundai KONA confirmé pour le Canada
Cet été, Hyundai dévoilera le KONA, un VUS sous-compact qui se positionnera sous le Hyundai Tucson au sein de la gamme, et qui rivaliserait avec les Mazda CX-3 , Honda HR-V , Chevrolet Trax , Jeep Renegade et Mitsubishi RVR , entre autres. Le constructeur annonce une carrosserie dotée d’un …
Commentaires