Mauvaise nouvelle, Chevrolet supprime 600 emplois en Ontario

La prochaine génération du GMC Terrain ne sera pas construite à l’usine CAMI à Ingersoll, en Ontario, comme c’était le cas auparavant. En lieu et place, et contre toute attente, ce VUS compact sera construit au Mexique. C’est Donald qui doit être dans tous ses états!

Si la production du GMC Terrain 2018 se retrouvera au Mexique, ce n’est pas une question de qualité, mais plutôt de coûts de main-d’œuvre. Évidemment, le syndicat Unifor, par l’entremise de ses présidents Jerry Dias et Dan Borthwick, entend se battre jusqu’à la fin de la production de la génération actuelle pour sauver les emplois en Ontario.

Toutefois, on ne sait pas quand sera cette fin de production. Unifor annonce la fin pour l’été 2018 tandis que General Motors parle plutôt de l’été 2017.

Toutes ces négociations se déroulent alors que la convention collective des employés de CAMI arrivera à échéance en septembre. Il faut aussi savoir qu’aux États-Unis, les ventes du Terrain ont connu un déclin en 2017. Au Canada, elles sont demeurées assez stables.

La production du Chevrolet Equinox, elle, se poursuivra à Ingersoll et si la demande augmente, des emplois seront ajoutés.

Une histoire à suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalChevrolet Equinox 2018 : comme le veut la tendance...
Suivant la tendance actuelle, le Chevrolet Equinox, tout nouveau pour 2018, est plus petit, plus léger et consomme moins que celui qu’il remplace. Le populaire VUS compact affiche un style, autant extérieur qu’intérieur, qui s’harmonise mieux avec celui des autres Chevrolet. Le nouvel Equinox pèse environ 180 kilos de moins …
DétroitGMC Terrain 2018 : la guerre est définitivement ouverte
DETROIT (Michigan) – Après le lancement de l’ Equinox 2018 plus tôt l’an dernier, c’est au Salon de Detroit que son cousin, le GMC Terrain est dévoilé. Le Terrain est important pour GM. À preuve, il s’en est vendu plus de 700 000 unités depuis son lancement en 2009. Plus …
Commentaires