Chevrolet Equinox 2018 : comme le veut la tendance...

Suivant la tendance actuelle, le Chevrolet Equinox, tout nouveau pour 2018, est plus petit, plus léger et consomme moins que celui qu’il remplace.

Le populaire VUS compact affiche un style, autant extérieur qu’intérieur, qui s’harmonise mieux avec celui des autres Chevrolet. Le nouvel Equinox pèse environ 180 kilos de moins que celui qu’il remplace. Il est aussi plus court de 10 cm.

Le V6 ne sera plus offert. En lieu et place, on retrouvera un quatre cylindres 1,5 litre turbo de 170 chevaux. Un 2,0 litres, turbocompressé lui aussi, développe 252 chevaux. Un moteur turbodiesel 1,6 litre est aussi au programme. Le rouage de base est une traction, alors que l'intégrale est optionnelle.

Voici le communiqué de presse émis il y a quelques minutes par Chevrolet:

MONTRÉAL (jeudi 19 janvier 2017) – Chevrolet Canada a dévoilé aujourd'hui l'Equinox 2018 de prochaine génération au Salon international de l'auto de Montréal. L'Equinox, qui arrivera ce printemps chez les concessionnaires Chevrolet, est l'un des quatre véhicules Chevrolet nouveaux ou mis à jour lancés au cours de l'année. Il renforce donc la gamme de VUS et de multisegments de la marque en se joignant au Trax redessiné, à la toute nouvelle et révolutionnaire Bolt EV et au Traverse 2018 dévoilé récemment.

« Le Chevrolet Equinox de nouvelle génération poursuit la transformation de la gamme de véhicules de Chevrolet et cette stratégie s'avère particulièrement importante ici au Québec, où les ventes au détail ont augmenté de 21% en 2016. D'ici la fin de cette année, 95% de notre gamme aura moins de deux ans, a déclaré Steve Flamand, directeur régional des ventes, de l'après-vente et du marketing de GM Canada. En outre, notre engagement à long terme envers l'électrification donne d'excellents résultats avec l'augmentation des ventes au détail de la Volt de 133% et la livraison aux clients des premières Bolt EV, qui aura lieu plus tard ce mois-ci. Chevrolet continue d'offrir aux Québécois plus de véhicules verts électriques rechargeables que les autres constructeurs automobiles. »

Le Chevrolet Equinox 2018 de nouvelle génération est offert à partir de 26 995 $ (frais de transport et taxe sur le climatiseur inclus) et propose un nombre impressionnant de caractéristiques de série : démarreur à distance, sièges avant chauffants, démarreur à bouton-poussoir, télédéverrouillage, écran MyLink de 7 po, caméra arrière, compatibilité CarPlay d'Apple et Android Auto, OnStar 4G LTE avec point d'accès Wi-Fi et fonction ado pour encourager les jeunes adultes à conduire prudemment.

Trois moteurs turbocompressés, dont le premier moteur turbodiesel de sa catégorie, sont offerts avec l'Equinox 2018, procurant ainsi aux consommateurs plus de choix en matière de performance, de consommation de carburant et de capacité. Le moteur de 1,5 L sera offert de série dès son lancement, tandis que le moteur turbo de 2,0 L et le moteur turbodiesel seront livrables à compter du deuxième trimestre de 2017.

Fait intéressant

Le système de fluide d'échappement diesel fait partie intégrante du moteur diesel et traite les gaz d'échappement pour réduire les émissions. La conception, la mise à l'essai et l'intégration du système sur le nouveau Chevrolet Equinox ont été mises en oeuvre par l'équipe d'ingénierie au Centre technique canadien à Oshawa, en Ontario.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMauvaise nouvelle, Chevrolet supprime 600 emplois en Ontario
La prochaine génération du GMC Terrain ne sera pas construite à l’usine CAMI à Ingersoll, en Ontario, comme c’était le cas auparavant. En lieu et place, et contre toute attente, ce VUS compact sera construit au Mexique. C’est Donald qui doit être dans tous ses états! Si la production du …
ActualitéChevrolet Equinox 2018 : 6,0 L/100 km sur l’autoroute
Fraîchement redessiné, le VUS compact Equinox est maintenant disponible avec un moteur turbodiesel qui permettrait de grandes économies à la pompe. De base, le Chevrolet Equinox 2018 est équipé d’un quatre cylindres turbo de 1,5 litre, à essence, développant 170 chevaux. Avec le rouage intégral optionnel, ce moteur affiche une …
Commentaires