Caroline, on s’en va essayer le Chevrolet Equinox 2018 chez toi!

Cette semaine, le Guide de l’auto se déplace en Caroline du Nord et du Sud pour faire l’essai du nouveau Chevrolet Equinox 2018. Même si ce VUS compact n’a jamais été parmi les meilleurs vendeurs de sa catégorie, il demeure un important pion pour General Motors, puisque ce marché est l’un des plus populaires ces temps-ci. L’an dernier, par exemple, il s’en est vendu 2 273 exemplaires au Québec. On est loin des 11 864 Toyota RAV4, des 11 721 Honda CR-V ou des 10 631 Nissan Rogue.

Pour relancer les ventes, rien de tel qu’un remaniement complet! C’est ainsi que l’Equinox a été entièrement modifié. Son cousin germain, le GMC Terrain a aussi été modernisé et son lancement devrait avoir lieu d’ici peu. Tant au chapitre de la carrosserie, de l’habitacle que de la mécanique, tout est nouveau.

Construit sur la plate-forme de la Chevrolet Cruze, modifiée pour recevoir un rouage intégral, l’Equinox sera, à la base, un véhicule à roues avant motrices. Trois moteurs quatre cylindres, tous turbocompressés, seront au programme : un 1,5 litre de 170 chevaux sera tout d’abord offert, et c’est celui-ci que nous allons essayer cette semaine. Puis un 2,0 litres de 252 chevaux sera ajouté. Enfin, un 1,6 litre turbodiesel de 136 chevaux et 236 livres-pied sera proposé. Fait à noter, le 2,0 litres sera associé à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports.

Il est intéressant de souligner que notre essai se fera le 21 mars… le lendemain de l’équinoxe du printemps. Dans la même veine, l’Equinox 2018 avait été dévoilé le 22 septembre, lors de l’équinoxe d’automne.

Souhaitons que le Chevrolet Equinox 2018 ait été conçu avec le même souci du détail qu’ont eu les gens du département de marketing…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalChevrolet Equinox 2018 : comme le veut la tendance...
Suivant la tendance actuelle, le Chevrolet Equinox, tout nouveau pour 2018, est plus petit, plus léger et consomme moins que celui qu’il remplace. Le populaire VUS compact affiche un style, autant extérieur qu’intérieur, qui s’harmonise mieux avec celui des autres Chevrolet. Le nouvel Equinox pèse environ 180 kilos de moins …
DétroitGMC Terrain 2018 : la guerre est définitivement ouverte
DETROIT (Michigan) – Après le lancement de l’ Equinox 2018 plus tôt l’an dernier, c’est au Salon de Detroit que son cousin, le GMC Terrain est dévoilé. Le Terrain est important pour GM. À preuve, il s’en est vendu plus de 700 000 unités depuis son lancement en 2009. Plus …
BlogueLe Chevrolet Equinox, du point de vue d’un ingénieur
Lors de notre passage en Caroline du Sud pour faire l’essai du nouveau Chevrolet Equinox 2018 , nous avons eu la chance de discuter un peu avec Larry Mihalko, un ingénieur aussi sympathique que compétent qui a travaillé au développement de celui-ci. Le travail sur ce VUS compact a débuté …
Commentaires