Un concessionnaire Chevrolet détruit un bâtiment et en fait une publicité

Aux États-Unis, le marché des VUS et des camions est extrêmement féroce. La concurrence est forte et l’offre des constructeurs automobiles est grande. Les fabricants et les détaillants tentent donc de se démarquer par tous les moyens, même en détruisant un édifice!

Dans le segment des gros camions, on assiste généralement à des publicités qui nous montrent la puissance, la robustesse et la fiabilité hors du commun des camions de chacune des marques. La même cassette, toujours la même cassette. Parfois, lorsque certains constructeurs tentent de nouvelles stratégies, ils envoient un petit coup droit à ses concurrents. Enfin, rien de bien créatif!

John Watson Chevrolet, un concessionnaire automobile d’Ogden au Utah, a profité de la rénovation de son bâtiment pour faire une publicité pour le moins originale. Le détaillant a pris quatre de ses camions et a détruit une partie de son bâtiment grâce à des chaînes... et un show de boucane.

Dans cette vidéo, on voit quatre camionnettes attachées à une poutrelle de toit. Par la suite, les camions mettent plein gaz et détruisent le toit du concessionnaire. C’est évidemment un coup publicitaire intéressant. Il n’en demeure pas moins que ladite succursale Chevrolet a attiré plus d’une quart de millions de visiteurs web sur la vidéo qu’ils ont publiée. Même si un pelle semble pousser le mur derrière, on doit tout de même donner à César ce qui revient à César. La publicité est courte, originale et efficace!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAu tour de Chevrolet de goûter à la médecine Trump
Après s'en être pris à Ford, qui fabrique certains de ses modèles à l'extérieur des États-Unis, Donald Trump, qui deviendra officiellement le 45e président des États-Unis d'Amérique le 20 janvier, s'attaque maintenant à General Motors et à sa marque Chevrolet. Plus précisement, à son modèle compact Chevrolet Cruze, dont les …
SEMAChevrolet Silverado 2500HD Alaskan Edition concept, idéal pour la neige!
Le constructeur GM a récemment dévoilé, dans le cadre du salon SEMA, le véhicule concept idéal pour ceux qui détestent la neige. Le Silverado 2500HD Alaskan Edition Concept est équipé de série d’une pelle en V tout en aluminium brossé et d’éléments destinés à rehausser son style. Voilà selon GM …
ActualitéYouTube pour se payer une voiture!
Opel, un constructeur allemand, vient de lancer sur plusieurs de ses modèles (Astra, Karl Rocks et Corsa, entre autres), l’édition Online. Comme son nom l’indique, cette édition a un lien avec « les Internets… » La division d’Amsterdam (Pays-Bas) de l’une des plus importantes agences de publicité au monde, J.
BuzzChuck Norris signe une publicité humoristique pour Toyota
Chuck Norris, la vedette des arts martiaux hollywoodienne est encore à ce jour une légende du cinéma américain et une référence en matière de « dur à cuir ». Avec ses nombreux films à son actif et ses cascades époustouflantes, il s’est bâti une image virile auprès du public américain.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires