Au tour de Chevrolet de goûter à la médecine Trump

Après s'en être pris à Ford, qui fabrique certains de ses modèles à l'extérieur des États-Unis, Donald Trump, qui deviendra officiellement le 45e président des États-Unis d'Amérique le 20 janvier, s'attaque maintenant à General Motors et à sa marque Chevrolet. Plus précisement, à son modèle compact Chevrolet Cruze, dont les voitures vendues aux États-Unis sont fabriquées au Mexique.

Ainsi, Trump menace Chevrolet d'imposer des tarifs douaniers sur les Chevrolet Cruze, à moins que la production des ces voitures soit ramenée aux États-Unis.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisChevrolet Cruze Hatch 2017 : pour le style ou l'aspect pratique?
J’ai récemment eu la chance de faire l’essai routier de la Chevrolet Cruze 2016, une voiture que j’avais qualifiée de « meilleure compacte de GM jamais produite ». Bien entendu, le véhicule n’est pas exempt de défauts, mais c’est une nette amélioration comparativement à ce que l’on a connu par …
EssaisChevrolet Cruze 2016, la meilleure compacte de GM?
Il faut se l’avouer, GM n’est jamais réellement parvenu à s’imposer dans le créneau des voitures compactes. Historiquement, le constructeur a préféré investir plus massivement dans des secteurs plus payants, laissant la concurrence — nipponne à l’époque, et coréenne de nos jours — prendre d’assaut le marché des petites voitures.
ActualitéDonald Trump met-il en péril l'industrie automobile canadienne ?
Les récentes déclarations du président élu Donald Trump, qui dit vouloir imposer des tarifs à la frontière américano-mexicaine pour protéger l'industrie automobile américaine, font planer une menace sur l'industrie canadienne et les milliers d'emplois qui en dépendent, montre un Point publié aujourd'hui par l'IEDM. Les conséquences économiques pourraient être graves …
BuzzUn concessionnaire Chevrolet détruit un bâtiment et en fait une publicité
Aux États-Unis, le marché des VUS et des camions est extrêmement féroce. La concurrence est forte et l’offre des constructeurs automobiles est grande. Les fabricants et les détaillants tentent donc de se démarquer par tous les moyens, même en détruisant un édifice! Dans le segment des gros camions, on assiste …
Commentaires