Le MINI John Cooper Works Countryman 2017 révélé

L’arrivée de cette nouvelle version JCW du Countryman n’est pas une surprise. Le petit VUS a été complètement redessiné pour le millésime 2017 et bénéficie d’une nouvelle plate-forme partagée avec la MINI Clubman ainsi que le BMW X1. Il fera sa première apparition mondiale au Salon de l’auto de Shanghai au mois d’avril.

Le MINI John Cooper Works Countryman 2017 est le choix de la marque pour les familles pressées, puisque c’est leur plus gros modèle qui dispose de leur moteur le plus puissant. Sous le capot se trouve un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 228 chevaux et un couple de 258 livres-pied. Il peut être jumelé à une boîte manuelle à six rapports ou, en option, une automatique à huit rapports. Le rouage intégral ALL4 de MINI figure également de série.

Le JCW obtient également des sièges sport, une suspension plus ferme, des jantes en alliage de 18 pouces et un ensemble de freins Brembo, alors que des ajouts aérodynamiques aident à refroidir la mécanique. Selon la marque anglaise, le MINI Countryman John Cooper Works 2017 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, presque une seconde de moins que le Cooper S Countryman avec son moteur de 189 chevaux, et atteindre une vitesse de pointe de 234 km/h.

À l’instar des autres versions du Countryman, le JCW est plus gros, intérieur comme extérieur, que la génération sortante. Le véhicule est plus long de 170 millimètres, plus large de 30 mm et repose sur un empattement allongé de 75 mm. On se retrouve donc avec plus d’espace pour les cinq passagers ainsi qu’une aire de chargement disposant d’un volume de 450 à 1 390 litres.

Le MINI John Cooper Works Countryman 2017 devrait arriver chez les concessionnaires canadiens à temps pour l’été, à un prix débutant aux alentours de 40 000 $.

MISE À JOUR : Suite à la publication de cet article, MINI Canada a annoncé le PDSF de base du MINI John Cooper Works Countryman 2017. Il sera fixé à 38 500 $ avant les frais de transport et de préparation, identique à l'édition 2016 malgré une hausse du niveau d'équipement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesVoici la MINI Countryman 2017
On a pu voir apparaître quelques photos espions ici et là ces dernières semaines, et le constructeur nous avait même présenté la version hybride rechargeable, mais il nous manquait encore beaucoup d’informations sur la prochaine génération de la MINI Countryman, le petit multisegment de la marque anglaise. Ce matin, c’est …
MontréalMINI Countryman 2017 : la riposte
Lorsque la première génération du Countryman est apparue en 2010, elle affrontait très peu de concurrents dans le segment des VUS sous-compacts. Aujourd’hui, une foule de nouveaux modèles se sont ajoutés à cette catégorie, et il était temps que MINI modernise son petit véhicule utilitaire. Le Countryman 2017 est entièrement …
ActualitéL’AUTOHOME de la MINI Countryman 2017, quand le plaisir s’étire…
En collaboration avec la compagnie italienne Autohome, la MINI Countryman 2017 peut dorénavant se transformer en terrain de camping improvisé. Baptisée AUTOHOME, cette tente peut accueillir deux personnes, en tout confort il va sans dire. Un matelas haute densité recouvert de coton, deux portes et deux fenêtres avec fermetures-éclair garnis …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires