Une trottinette électrique dans votre portière, pourquoi pas?

En janvier, Hyundai a présenté la Ioniq, un nouvel ensemble de modèles écoénergétiques, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Le constructeur automobile coréen a lancé trois voitures en une. La Ioniq sera offerte avec un moteur électrique, un moteur hybride et un moteur hybride rechargeable. Malgré qu’un lancement pour trois autos soit déjà exceptionnel, Hyundai en a surpris plus d’un en ajoutant une touche supplémentaire au concept Ioniq. Le constructeur nous a présenté une trottinette portative électrique — compatible avec la Ioniq électrique — rechargeable à même la voiture!

Cette trottinette visera à compléter les déplacements des consommateurs une fois la voiture stationnée. La trottinette est rechargeable dans la portière du conducteur. Avec une autonomie de plus ou moins un mile, elle vous transportera dans vos courts déplacements.

Hyundai demeure toutefois avare de commentaires pour le moment. Cependant, on ne connaît pas la durée d’une recharge et l’accessibilité de cette babiole. On ne nous indique ni le poids, ni la taille, ni la capacité maximale que supporte cette trottinette. Au CES, celle-ci n’était pas disponible pour un essai. Même en regardant la vidéo de présentation, il est difficile d’obtenir des informations plus précises. On semble nous présenter le concept pour observer les réactions et prendre le pouls des consommateurs.

Certains diront que la chose est plus ou moins adaptée aux hivers québécois. Je vous l’accorde. Il n’en demeure pas moins qu’elle est unique et complète à merveille la gamme Ioniq. Il ne reste plus qu’à lui mettre des pneus d’hiver et le tour est joué!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
Au cours des ans, plus d'un constructeur a tenté d'émuler le succès de la Toyota Prius. Cependant, aucun n'a réussi à détrôner l'hybride japonaise au niveau des ventes. Le plus récent constructeur à se lancer dans cette difficile tâche sera Hyundai. Pour ce faire, l'entreprise coréenne a publié quelques détails …
TechnologieHyundai veut devenir leader de l’électrification
Le Guide de l’auto était présent au lancement de la Hyundai Ioniq 2017 , une voiture qui vous propose trois manières différentes de rouler électrique. Elle représente d’ailleurs le pas le plus important de la marque en matière de motorisation alternative et le constructeur souhaite bien que les ventes soient …
ActualitéLa course au dernier kilomètre est lancée
Au dernier Mobile World Congress en Espagne (MWC), plusieurs fabricants du monde de l’automobile ont exposé leurs plus récentes réalisations en matière de voiture connectée et de conduite autonome. Parmi ces fabricants, Ford s’est démarqué par la présentation de son nouveau Carr-E, un hoverboard permettant de vous déplacer rapidement en …
EssaisHyundai Ioniq Électrique plus 2018: Le tour du chapeau de Hyundai
En présentant sa berline Ioniq, Hyundai a marqué un grand coup. Une seule voiture, un seul nom et trois motorisations « vertes ». Il y a d’un côté la Ioniq Hybride, et de l’autre, la Ioniq Électrique. Enfin, entre les deux, il y a la Ioniq hybride rechargeable, très mal …
BuzzLe futur de la mobilité urbaine passe par la trottinette électrique
Pour les plus téméraires d’entre vous qui s’aventurent toujours en voiture dans le centre-ville de Montréal, vous en êtes probablement venu à la conclusion que vous ne trouverez jamais de stationnement directement en face de votre destination finale. Que voulez-vous, c’est la réalité des grandes villes. Vous êtes donc forcé …
BuzzLa planche électrique de Surf Golf revient en force
Il y a quelques années, un surfer professionnel et un investisseur bien établi ont lancé un produit inusité qui visait à rehausser le plaisir des joueurs lors d’une partie de golf tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour compléter le circuit. Cette année, la compagnie dénommée Golfboard annonce qu’elle …
Commentaires