Nissan Versa Note 2017 : le nouveau modèle présenté à Los Angeles

LOS ANGELES (Californie) – Même si la tendance actuelle s’infléchit vers les VUS et multisegments de toutes tailles, Nissan continue de faire évoluer sa sous-compacte Versa Note avec le lancement du modèle 2017, présenté au Salon de l’auto de Los Angeles.

La nouvelle Versa Note affiche maintenant la calandre « V-Motion », partagée avec plusieurs autres modèles de la marque, ainsi que de nouveaux blocs optiques à projecteurs à halogène. De plus, tous les modèles seront équipés du pare-chocs arrière qui était autrefois réservé à la déclinaison SR. Par ailleurs, trois nouvelles couleurs de carrosserie sont au programme et la Nissan Versa Note 2017 adopte aussi de nouvelles jantes en alliage sur certaines versions. On peut donc parler d’un restylage plutôt que d’une refonte en profondeur, le reste de la carrosserie étant inchangé par rapport au modèle antérieur.

Sur le plan mécanique, la Versa Note conserve le moteur quatre cylindres de 1,6 litre développant 109 chevaux qui équipait le modèle précédent, et qui anime aussi la Micra. Toutefois, elle reçoit une version évoluée de la boîte automatique à variation continue Xtronic, qui adopte une nouvelle calibration afin de simuler les changements de rapports d’une automatique conventionnelle. Une boîte manuelle à cinq rapports demeure au programme.

En ce qui a trait à la boîte à variation continue, on annonce aux États-Unis une consommation sur route de 39 milles au gallon, soit 1 de moins que le modèle précédent, cet écart s’expliquant par les nouvelles procédures de test utilisées par l’agence EPA (Environmental Protection Agency).

À l’intérieur, la Nissan Versa Note 2017 offre des sièges avant chauffants de série dans les versions SV et SR et présente aussi des porte-gobelets de plus grand diamètre. Le port USB ainsi que la prise 12 volts ont été relocalisés à l’avant de la console centrale, alors qu’une deuxième prise 12 volts a été ajoutée avec orientation vers l’arrière pour les passagers. L’échelle des tarifs pour la gamme des quatre livrées de la Versa Note 2017 n’a pas été précisée pour le marché canadien.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueNissan e-Power: un nouveau type d'hybride
Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous. Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore …
Nouveaux modèlesNissan annonce les prix canadiens du Rogue 2017
Nissan a annoncé aujourd’hui les prix en vigueur au Canada pour le nouveau Rogue 2017 qui est dorénavant en vente chez tous les concessionnaires Nissan du pays. Les prix commencent à 25 248 $ pour le modèle Rogue S à traction avant. Le Nissan Rogue, a été repensé pour l’année-modèle …
ActualitéLes prix de la Nissan Versa Note 2017 annoncés
Après avoir été dévoilée au récent Salon de l’auto de Los Angeles plus tôt ce mois-ci, la Nissan Versa Note 2017 sera disponible au Canada à un prix de base de 14 498 $, excluant les frais de transport et de préparation de 1 600 $. Cette somme s’applique à …
Commentaires