Toyota et Mazda collaboreront sur des véhicules électrique et connectés

Selon le site Automotive News, Toyota et Mazda pourraient développer une nouvelle phase dans leur partenariat.

Les deux constructeurs japonais travaillent déjà de concert, notamment dans la création de la berline Yaris, basée sur la Mazda2.

Le vice-président de Mazda, Akira Marumoto, aurait annoncé qu’il y aurait en effet des pourparlers entre les deux compagnies.

Selon les rumeurs, Toyota et Mazda travailleraient, entre autres, sur des véhicules et des motorisations électriques, en plus de technologies connectées. Selon Automotive News, la collaboration pourrait toucher pas moins de dix sujets au cours des prochaines années.

Cette alliance n’est pas la première parmi les constructeurs japonais : on sait que Nissan a récemment acquis 34% des parts de Mitsubishi, et Toyota a récemment pris possession de Daihatsu Motor Co.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsUn rappel pour la nouvelle Toyota Prius
Mauvaise nouvelle pour ceux qui se sont précipités sur la nouvelle génération de la Toyota Prius; votre hybride a beau enregistrer de belle consommation d’essence en plus d’être confortable, il semblerait qu’un rappel du manufacturier la concerne. Sur 2 780 unités de la Prius 2016 et 2017 au Canada, il …
EssaisToyota Yaris Berline 2016 : l’enfant adopté a du talent
La Yaris et sa devancière, l’Echo, ont toujours été considérées comme étant des moyens de transport basiques et fiables. En revanche, elles n’ont jamais été particulièrement excitantes à conduire, mais ce n’est pas le critère principal des acheteurs de sous-compactes non plus. Toyota a ressuscité la berline Yaris pour le …
Commentaires